Lorenzo désire poursuivre la "période faste" avec une victoire anglaise

partages
commentaires
Lorenzo désire poursuivre la
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
23 août 2018 à 17:47

Jorge Lorenzo espère un temps sec en course, dimanche, pour tenter de remporter une seconde victoire consécutive après celle du GP d'Autriche.

Victorieux lors de la dernière épreuve de la saison, à Spielberg, après avoir superbement résisté à Marc Márquez, Jorge Lorenzo arrive sur le circuit de Silverstone crédité de maintenant trois victoires 2018. Le Majorquin est monté à la troisième position du général, mais compte toujours un retard conséquent de 71 points sur le leader du championnat.

Fait notable, les succès en rouge signés par celui qui a prouvé avoir trouvé la recette pour faire fonctionner son package sur la distance de course ont été signés sur des tracés sur lesquels son équipier Andrea Dovisiozo avait déjà fait triompher la Desmosedici l'an dernier.

"Oui, des journalistes m'ont dit ça et c'est curieux, car j'ai gagné sur les courses qu'Andrea a gagnées l'an dernier", s'amuse le n°99, avant d'ajouter avec malice : "Ce serait bien d'en avoir six en fin d'année !" en référence à la campagne 2017 mémorable de Dovizioso.  "Nous allons essayer [de gagner], c'est certain. Nous vivons une période très faste : nous arrivons après une victoire et de très bons tests à Misano. Je connais mieux la moto que jamais et j'ai plus de vitesse avec, donc je pense que nous arrivons sur un bon circuit, dont je suis assez amoureux depuis 2010, où j'étais arrivé et avais été soudain très rapide."

Lire aussi :

Bonnes sensations avec la monture, circuit de puissance : Lorenzo aurait-il la possibilité de signer un second succès consécutif ? Si l'on se fie à la statistique mentionnée précédemment, rappelons que Dovizioso était monté sur la première marche du podium l'an dernier, et que Lorenzo, cinquième, avait franchi la ligne à 3''5.

"D'une manière générale, j'aime cette piste et comme l'on dit les autres pilotes, il est important d'avoir une bonne météo. Il sera compliqué d'avoir du bon temps tout le week-end, mais au moins, s'il y a une course ensoleillée, nous serons satisfaits", a-t-il annoncé en conférence de presse officielle.

"Ces derniers mois, j'ai dit que j'étais à mon meilleur niveau, mais c'est la vérité : je m'améliore de plus en plus, j'acquiers de plus en plus d'expérience sur la moto et je fais de nouvelles choses. Le test de Misano était super, il faisait très chaud et il y avait beaucoup d'adhérence et avec des pneus usés, on allait très vite et nous avons roulé au rythme du record de la piste, ce qui est très bon avec la Ducati", a poursuivi un Lorenzo optimiste en carré presse.

"Maintenant, nous arrivons sur un circuit différent, beaucoup plus rapide, plus long et la bonne chose est qu'ils l'ont re-surfacé. La mauvaise nouvelle, c'est que la météo peut être compliquée et que nous pouvons avoir une session pluvieuse. Il est donc inutile d'essayer d'anticiper les événements".

Interrogé comme son équipier sur ce qui a pu particulièrement progresser chez Ducati pour voir la marque italienne se mêler à la lutte pour la victoire sur de nombreux types de circuits cette année, Lorenzo ne cite plus la puissance de sa moto comme le premier élément notable.

"Quand nous sommes passés de la moto de l'an dernier à celle de cette année, nous avons amélioré certains points et eu aussi des négatifs, mais nous avons corrigé les négatifs désormais, et elle est, je pense, meilleure que l'an dernier. Ajoutez à cela mon adaptation, qui est meilleure, particulièrement depuis cinq courses par rapport à l'an dernier."

Lorenzo a remporté la victoire par trois fois à Silverstone avec Yamaha (2010, 2012 et 2013).

Les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendront vendredi, à 10h55. Retrouvez le programme complet ici.

Prochain article MotoGP
Officiel - Bautista rejoint le Superbike avec Ducati !

Previous article

Officiel - Bautista rejoint le Superbike avec Ducati !

Next article

Rossi : "J'aimerais être plus rapide qu'en Autriche"

Rossi : "J'aimerais être plus rapide qu'en Autriche"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Catégorie Jeudi
Lieu Silverstone
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Preview