MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Pour Viñales, ne pas avoir pénalisé Lorenzo peut créer un précédent

partages
commentaires
Pour Viñales, ne pas avoir pénalisé Lorenzo peut créer un précédent
Par :
3 juil. 2019 à 09:55

Le pilote Yamaha ne digère pas la manœuvre réalisée par Jorge Lorenzo à Barcelone, et encore moins le fait que ce dernier n’ait pas été pénalisé, ce qui ouvre la porte à d’autres incidents de ce genre selon lui.

Maverick Viñales ne gardera pas un bon souvenir du Grand Prix de Catalogne 2019, sachant qu'en tentant de le dépasser dans le virage 10, lors du second tour, Jorge Lorenzo a perdu l’avant et l’a emporté avec lui, en plus de Valentino Rossi et d’Andrea Dovizioso. Au même titre que le fer de lance de l'équipe Ducati, le pilote de Roses a appelé à ce que le Majorquin soit pénalisé, mais la direction de course en a décidé autrement en faisant le choix de ne rien lui infliger.  

Lire aussi:

Avec quelques jours de recul, et avant d'y décrocher sa première victoire de l'année, Viñales a entamé le week-end d'Assen en maintenant l’idée qu’une ouverture a été créée pour que ce genre de collision se reproduise avec des pilotes réalisant des départs "fous". "Il est vrai qu’en ne pénalisant pas quelque chose comme ça, on ouvre la porte à plus d’actions comme celle-ci, car on le fait plus facilement lorsque l'on réalise un départ fou et que l'on essaye de doubler à un endroit où c’est difficile", a-t-il déclaré.

"Je suis normalement un pilote vraiment respectueux, mais j’étais très énervé à Montmeló car c’était une course où je pensais être en mesure d’être aux avant-postes pour la victoire. Et un pilote est allé au-delà de la limite dans un virage, a fait une erreur et a chuté. C’est difficile de juger maintenant car une semaine s’est écoulée, tout est plus calme", a-t-il ajouté. "Pour moi, comme pour plein d’autres pilotes, lorsque vous faites cela vous êtes pénalisé. Ils [la direction de course] ont décidé de ne pas le faire car ils ont leur propre point de vue." 

Lire aussi:

Lorenzo et Viñales ne se sont pas parlés après l’incident, mais ce dernier insiste sur le fait que le Majorquin se soit excusé ou non "ne change rien" dans sa façon d’appréhender les courses face à lui. "Je ne lui ai pas parlé. L’équipe m’a dit qu’il était venu au box, mais il a mon numéro, il peut m’appeler", a-t-il commenté avant la reprise à Assen, et alors que son compatriote allait s'y blesser en chutant à nouveau. "Si un pilote s’excuse, j’accepterai, je le respecterai et nous pourrons de nouveau être amis. Ce n’est pas un problème. Je suis vraiment respectueux de tout le monde et cela ne change bien sûr rien pour moi. La piste est la piste, et ce qui se passe en dehors reste en dehors."

 

Article suivant
Le programme du Grand Prix d'Allemagne

Article précédent

Le programme du Grand Prix d'Allemagne

Article suivant

Moto, horaires et couverture TV du GP d'Allemagne en Suisse

Moto, horaires et couverture TV du GP d'Allemagne en Suisse
Charger les commentaires