Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lorenzo et Zarco prennent possession de leurs nouveaux garages

Moins d'une journée après la conclusion de la saison 2018 de MotoGP, les principaux transferts de la saison 2019 ont commencé à s'intégrer à leurs nouvelles équipes.

La première arrivée de Jorge Lorenzo dans le box Honda

Oriol Puigdemont

S'ils auront l'occasion de monter pour la première fois sur leurs nouvelles machines demain, à l'ouverture de la première journée d'essais de 2019, Lorenzo et Zarco ont été aperçus dans ou devant les garages de Honda et KTM respectivement, le travail démarrant déjà.

Il était 11h10 ce matin lorsque le Majorquin est apparu à la porte du garage Honda dans le paddock du circuit, où il était attendu par le responsable de la communication de l'équipe, Hector Martin, pour l'accueillir. Alberto Puig, le directeur du HRC, est arrivé une minute plus tard pour montrer au pilote son nouveau box chez Repsol Honda, l'équipe qui a surpris tout le monde l'été dernier en annonçant l'arrivée du triple Champion du monde MotoGP. 

Lire aussi:

La nouvelle équipe du numéro 99 a déjà eu l'occasion de se réunir hier après-midi, sans la présence toutefois du pilote espagnol. Juan Llansá, seul membre de l'équipe Ducati de Lorenzo, était présent à cette première réunion de travail.

L'ancien ingénieur de piste de Dani Pedrosa, Ramon Aurin, qui était cette année avec Takaaki Nakagami, prendra la tête de l'équipe #99. Le Néerlandais Arlan Holterman et l'Italien Marco Barbiani, tous deux spécialistes en électronique, feront également partie de l'équipe, et viennent également de la structure LCR, où ils s'occupaient de la machine de Cal Crutchlow.

Ils seront également rejoints par le Japonais Masashi Ogo, l'actuel chef mécanicien de Pedrosa, et l'Allemand Emanuel Buchner (mécanicien), qui fera également partie du garage du catalan. Buchner sera accompagné de deux autres mécaniciens qui viennent eux du Moto2. L'un d'eux sera l'Allemand Felix Kertzscher, qui travaille actuellement pour Dynavolt, et l'autre Carles Lurbe, engagé jusque là avec Idemitsu Honda Team Asia.

En plus de Jorge Lorenzo et de Johann Zarco, il a également été possible d'apercevoir Joan Mir arriver chez Suzuki sur les coups de midi. L'ancien Champion Moto3 a déjà eu l'occasion de participer à une séance d'essais avec sa nouvelle équipe, et pourra donc entrer directement dans le vif du sujet mardi sur la GSX-RR. Danilo Petrucci a également revêtu pour la première fois les couleurs de l'équipe officielle Ducati, alors que Maverick Viñales a présenté le numéro 12 qu'il portera l'an prochain. 

 
Johann Zarco attend d'entrer dans le box KTM
La première arrivée de Jorge Lorenzo dans le box Honda
Une réunion de membres du HRC pendant l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Honda
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing, avec son nouveau numéro
Joan Mir arrive dans le paddock pour ses débuts chez Suzuki
La première arrivée de Jorge Lorenzo dans le box Honda
6

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Morbidelli Rookie de l'année, une "bonne façon de quitter Marc VDS"
Article suivant Zarco : "Je ne risque pas de regretter ma moto"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse