Loris Baz domine en Open

Bien parti hier, le Français Loris Baz a confirmé ses bonnes dispositions au moment des qualifications en s’imposant dans la catégorie Open. Une belle performance dans un peloton qui n’a jamais été aussi serré cette année.

Misano offre en effet une belle bataille parmi le groupe des Open aux écarts des plus réduits pour ce Grand Prix de Saint Marin. Celui qui y domine son sujet n’en a donc que plus de mérite et c’est le tricolore d’un team Forward en plein marasme qui est celui-là. L’ancien officiel Kawasaki en Superbike n’a pas gâché une entame d’épreuve encourageante, se permettant même de jouer les trouble-fêtes lors des repêchages : "en qualification, j’ai fait deux bons tours derrière Aleix Espargaró, mais j’étais un peu trop près de lui et dans le premier secteur où je suis très rapide, je me suis retrouvé gêné" a concédé le Savoyard. "Après j’ai réussi à faire un deuxième bon tour, puis ensuite un meilleur avec mon deuxième pneu."

Pour autant, sa performance de 1’34.093 lui laisse comme un goût d’inachevé : "rouler en 1’33 était possible. Mais mon tour n’a pas été parfait car l’asphalte a beaucoup chauffé. J’ai aussi perdu l’avant à un moment. Il était facile de faire des erreurs, mais j’ai quand même réussi à faire un bon tour. Pas le 1’33 que je souhaitais, mais mon chrono était le plus rapide des Open, donc c’était vraiment positif."   

Maintenant, il reste à confirmer en course : "la course s’annonce bien, même si elle va être longue et qu’il faudra rester bien concentré et appliqué car ici il est facile de faire des erreurs. Mon rythme pendant ces essais a été plus rapide que celui des autres pilotes Open, donc j’espère continuer comme ça pendant toute la course." On rappellera que Loris Baz compte huit points de retard sur le leader actuel de la classe Open qui n’est autre qu’Hector Barberá. Ce dernier s’élancera dix-huitième.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Qualifications
Circuit Misano
Pilotes Loris Baz
Équipes Forward Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags misano, yamaha