Loris Baz explique sa chute par "une erreur de débutant"

Loris Baz fait partie des pilotes à avoir été piégés aujourd'hui par le virage numéro 2 du MotorLand Aragon.

La chute qu'il a subie dès l'entame des Essais Libres 3, ce matin, lui a valu de manquer l'intégralité de la séance. Des douleurs dans le cou et le dos ont en effet convaincu le pilote français de se rendre immédiatement au centre médical du circuit, où les premiers examens ont immédiatement écarté toute fracture.

Victime d'une contracture cervicale, Loris Baz a reçu des soins visant à le soulager pour qu'il puisse rapidement remonter en selle. Dès les EL4 de ce midi, il était en effet de retour aux affaires, avec en prime le meilleur temps de sa catégorie. En revanche, les qualifications se sont avérées un peu plus compliquées car le contrecoup de cette lourde chute s'est finalement fait ressentir.

"Ca n'a pas été une super journée," reconnaît le pilote Forward Racing. "J'ai subi une grosse chute d'entrée de jeu, ce matin. J'ai commis une erreur de débutant en ne faisant pas assez chauffer mon pneu dans le premier tour et, vu qu'il faisait assez frais, je suis tombé tout de suite. J'ai perdu une séance et, même si j'ai de la chance de ne rien avoir de cassé, j'ai malgré tout une grosse douleur au dos."

"En EL4 j'ai quand même réussi à signer le meilleur temps en Open, sans prendre trop de risques. En qualifs, j'ai payé le fait qu'il me manque une séance et j'étais un peu trop rigide sur la moto," poursuit Loris Baz, sixième pilote Open sur la grille et vingt-deuxième au général. "Je n'ai pas pris assez de risques pour espérer mieux me positionner. Ceci dit, il ne nous a pas manqué grand-chose, puisqu'on est à 2 ou 3 dixièmes du niveau qui devrait être le nôtre," estime-t-il.

Passé en tête du Championnat Open avec sa surprenante quatrième place à Misano, Loris Baz sait désormais qu'il pourra défendre ses chances en disputant chacune des manches restantes de la saison. Aussi ne s'inquiète-t-il pas outre mesure malgré cette rude journée. "Je suis confiant pour la course, même si je vais devoir partir du fond de la grille. Je pense pouvoir faire une bonne course et accrocher des points," juge-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Loris Baz
Équipes Forward Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags accident, chute, open, qualifs