Loris Baz - "J’ai tout fait pour montrer que j’avais ma place"

Loris Baz a pu confirmer en marge du Grand Prix d'Aragón qu'il restera bien en MotoGP la saison prochaine.

Il rejoindra l'équipe Avintia Racing pour piloter une Ducati Desmosedici GP14.2. Il s'agit de la machine actuellement pilotée par les pilotes Pramac, Danilo Petrucci l'ayant reçue à Misano. Une moto qui a tout juste un an puisqu'elle a été confiée pour la première fois à Andrea Dovizioso et Andrea Iannone pour l'édition 2014 de l'épreuve d'Aragón.

Après une première saison d'apprentissage rendue plutôt mouvementée par les ennuis judiciaires du patron de l'équipe Forward Racing - ce qui lui a fait manquer une manche - Loris Baz s'en sort avec les honneurs puisqu'il occupe actuellement la tête du classement Open.

En lutte depuis le début de l'année contre Héctor Barberá, il a pris un net avantage en terminant à la quatrième place du général lors de la manche un peu folle de Misano. Aujourd'hui il reste quatre manches pour départager les deux hommes, qui justement feront équipe la saison prochaine.

"J’en suis content," commente Loris Baz au sujet de ce nouveau contrat. "Ils ont fait part de leur envie de m’avoir dans leur équipe voici quelques semaines, et moi je voulais vraiment rester dans ce championnat. On a trouvé un accord grâce à tout le travail qui a été fait par Éric [Mahé] (son manager, ndlr) et les dirigeants d’Avintia."

"J’en suis satisfait parce que j’ai tout fait cette année pour montrer que j’avais ma place ici et que je méritais une deuxième année. Cet accord nous permet de terminer la saison avec la tête libre," se félicite le pilote haut-savoyard.

"Je tiens à remercier l’équipe Forward Racing, ses dirigeants et tout son personnel, pour la confiance qu’ils m’ont apportée pour mes débuts en MotoGP et pour la qualité du matériel qui nous permet actuellement de figurer ensemble en tête de la catégorie Open. Je souhaite un brillant avenir à l’équipe Forward Racing," ajoute Loris Baz.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Loris Baz
Équipes Forward Racing , Avintia Racing
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, eric mahe