Marini et Bezzecchi seront bien chez VR46 dès le test de Jerez

Luca Marini et Marco Bezzecchi, venu du Moto2, ont enfin été officialisés par VR46 pour la saison 2022. Ils testeront la Ducati la semaine prochaine à Jerez.

Marini et Bezzecchi seront bien chez VR46 dès le test de Jerez

Attendu sur la grille du MotoGP l'an prochain, le team V46 est entouré d'un certain flou depuis plusieurs mois, qu'il s'agisse de l'implication d'Aramco comme sponsor titre ou simplement de la présence de l'équipe, la seule certitude étant son accord avec Ducati. Mais 2022 approche à grand pas et les équipes prépareront la saison prochaine dans un test prévu à Jerez jeudi et vendredi. VR46 a confirmé sa présence, tout en officialisant que Luca Marini et  Marco Bezzecchi seront ses pilotes.

"La semaine prochaine, on aura le test en MotoGP", a déclaré Pablo Nieto, team manager de la structure créée par Valentino Rossi, au site officiel du championnat. "Comme tout le monde le sait, on fera le test avec Luca Marini et Marco Bezzecchi."

VR46 n'a pas fait d'annonce formelle concernant son duo de pilotes mais à quelques jours de ses premiers tests, l'équipe se devait de communiquer selon Nieto : "Il faut le faire parce que la semaine prochaine, on va à Jerez. On va rouler avec Marco et Luca. Tout le monde sait que Marco sera le coéquipier de Luca Marini."

La confirmation de Marini et Bezzecchi signifie que le plateau 2022 est désormais complet. Les deux pilotes sont membres de la VR46 Riders Academy, mise en place par Rossi pour faire émerger de jeunes talents, et étaient déjà équipiers en Moto2 l'an passé. Marini, demi-frère de la légende italienne, disputera sa deuxième saison en MotoGP en 2022, après avoir déjà piloté une Ducati aux couleurs de VR46 chez Avintia cette année.

Bezzecchi fera ses débuts dans la catégorie. Le troisième du Moto2 a un temps été convoité par le team Petronas, qui deviendra RNF la saison prochaine, mais VR46 ne souhaitait pas le laisser filer. Il est le cinquième rookie confirmé pour la saison 2022, après Remy Gardner et Raúl Fernández, les deux premiers du Moto2, chez Tech3, Fabio Di Giannantonio dans l'équipe Gresini et Darryn Binder, sur qui RNF a finalement jeté son dévolu.

Les deux hommes n'auront pas la même machine la saison prochaine puisque le premier a reçu l'assurance de piloter une Ducati de dernière génération tandis que le second pilotera le modèle 2021. "[Bezzecchi] aura la moto 2021", a confirmé Nieto. "Ça sera celle de Pecco [Bagnaia] ou celle de Miller et il l'aura la semaine prochaine à Jerez. C'est important parce qu'on commencera avec la moto qu'il aura toute la saison."

Lire aussi :

partages
commentaires
Lando Norris aimerait disputer une course avec Valentino Rossi en GT
Article précédent

Lando Norris aimerait disputer une course avec Valentino Rossi en GT

Article suivant

Suzuki dément le retour de Davide Brivio comme team manager en 2022

Suzuki dément le retour de Davide Brivio comme team manager en 2022
Charger les commentaires