Mandalika avec la majorité des dates d'essais de pré-saison du MotoGP 2022

Une grande nouveauté accompagnera les essais de pré-saison MotoGP 2022, avec trois journées de tests officiels prévus sur le tout nouveau site urbain de Mandalika, en Indonésie.

Mandalika avec la majorité des dates d'essais de pré-saison du MotoGP 2022

Le calendrier des tests de préparation à la saison MotoGP 2022 est désormais connu. C'est au cours du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tient ce week-end, que le promoteur Dorna a officialisé la première version des dates de tests prévus pour les équipes en vue de la saison prochaine.

Alors que tout test privé sera formellement interdit pour tous les protagonistes en janvier, les dates prévues du shakedown, réservé aux essayeurs et aux rookies, sont annoncées pour les 1er et 2 février sur le tracé de Sepang, en Malaisie, à la suite de quoi les équipes disposeront de deux journées de roulage collectif sur ce même circuit, les samedi 5 et dimanche 6 février. 

Bien plus original, trois autres journées d'essais, du 11 au 14 février, se tiendront à Mandalika, dans le cadre pour le moins inhabituel de l'île de Lombok, en Indonésie. Le tracé urbain, qui doit accueillir le GP d'Indonésie l'an prochain, est en cours de réalisation et ne manquera pas de créer un grand sujet de conversation pendant l'intersaison (voir la vidéo du site ci-dessous).

Les tests Moto2/Moto3 auront quant à eux lieu du 22 au 24 février sur le tracé andalou de Jerez (Espagne).

Le premier GP de la saison 2022 se tiendra à Doha, au Qatar, du 4 au 6 mars. Losail accueille habituellement des tests avant la première course de l'année mais ce ne sera pas le cas l'an prochain. En mars dernier, tous les tests de pré-saison se sont disputés sur ce circuit, le déplacement à Sepang ayant été annulé.

Lire aussi :

Calendrier provisoire des essais de pré-saison 2022

Date Lieu
31 janvier-2 février 2022 (Shakedown) Sepang, Malaisie
5-6 février 2022 (tests officiels) Sepang, Malaisie
11-13 février (tests officiels) Mandalika, Indonésie
partages
commentaires
EL1 - Marc Márquez domine puis chute lourdement
Article précédent

EL1 - Marc Márquez domine puis chute lourdement

Article suivant

Espargaró sous-entend que Dovizioso ne croyait pas en Aprilia

Espargaró sous-entend que Dovizioso ne croyait pas en Aprilia
Charger les commentaires