MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Peu d'expérience mais beaucoup de confiance pour Rins à Jerez

partages
commentaires
Peu d'expérience mais beaucoup de confiance pour Rins à Jerez
Par :
2 mai 2019 à 17:45

Le pilote Suzuki n'a que peu roulé en conditions de course dans la catégorie reine sur le circuit andalou, mais sa victoire il y a près de trois semaines à Austin est de nature à le stimuler à l'heure de prendre part à la quatrième manche du championnat.

Une première victoire constitue toujours un marqueur important dans la carrière d'un pilote, qui plus est en MotoGP. Le succès d'Álex Rins à Austin ne fait pas exception, l'Espagnol qui avait d'ailleurs signé ses premiers triomphes en Moto3 ainsi qu'en Moto2 également sur le circuit texan.

Nouveau venu parmi les "happy few" vainqueurs en MotoGP, le numéro 42 en est le premier nouveau membre depuis le premier succès de Maverick Viñales dans la catégorie reine, alors que celui-ci évoluait lui aussi chez Suzuki, en septembre 2016.

Enthousiaste d'en découdre à Jerez

Mais passée l'euphorie de la victoire, Rins a tantôt fait de se reconcentrer sur la manche suivante, qui se déroule ce week-end à Jerez après près de trois semaines d'attente. "Bien sûr ce fut incroyable d'avoir cette première victoire en MotoGP, et en plus à Austin où j'avais déjà eu mes premières victoires en Moto2 ainsi qu'en Moto3", concède-t-il. "Je suis très content, ces deux semaines ont été incroyables. Après la course je pensais déjà à la prochaine manche, à Jerez, et je suis donc très enthousiaste de débuter un nouveau GP ici, avec un nouveau tarmac." 

Lire aussi:

Malgré cette première victoire qui pourrait faire officie de déclic, la partie ne devrait pas être facile pour autant pour l'Ibère, qui n'a bouclé qu'un nombre limité de tours en conditions de course sur le circuit de Jerez. La faute à un forfait en 2017, et à un accident prématuré l'an dernier.

"En course je n'ai pas fait beaucoup de tours avec une MotoGP car en 2017 j'ai dû jeter l'éponge en raison d'une blessure, et l'an dernier j'ai chuté tôt", se remémore-t-il. "Mais lors des essais j'ai fait pas mal de tours, et je pense que c'est la même chose. Je me sens prêt, et mon équipe aussi. L'objectif reste le même : faire partie du groupe de tête et essayer de se battre si possible pour remporter la course."

Un podium en MotoGP l'an dernier

Difficile en effet de se lasser du goût de la victoire, et Rins compte bien engranger ce week-end en Andalousie. Car s'il n'affiche pas une grande expérience en course ici en MotoGP, la Suzuki a quant à elle déjà démontré de belles qualités sur ce tracé sinueux, comme l'a démontré le podium d'Andrea Iannone l'an dernier.

"Mon objectif est difficile mais reste le même : continuer de gagner", insiste Rins. "Je vais essayer de me donner à 100%. Nous arrivons ici où il y a un nouvel asphalte, nous devrons donc vérifier la piste et les conditions afin de voir si cela change quelque chose sur la moto."

Avec Charlotte Guerdoux

 

Article suivant
Pour Rossi, l'important à Jerez sera de valider les progrès de Yamaha

Article précédent

Pour Rossi, l'important à Jerez sera de valider les progrès de Yamaha

Article suivant

Après sa désillusion d'Austin, Márquez entend bien se relancer à Jerez

Après sa désillusion d'Austin, Márquez entend bien se relancer à Jerez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Pilotes Alejandro Álex Rins Navarro
Équipes Team Suzuki MotoGP
Auteur Willy Zinck