Marc Marquez opéré d'une fracture de l'auriculaire

Le double Champion du Monde MotoGP en titre Marc Marquez s'est cassé l'auriculaire de la main gauche lors d'un accident à l'entrainement ce samedi. Marquez était en train de s'entrainer en dirt-bike lorsqu'il a chuté, et qu'il s'est donc cassé l'auriculaire.

Le pilote espagnol a été opéré avec succès par le Docteur Xavier Mir, bien connu des pilotes de MotoGP, qui lui a alors posé une plaque de titane dans le doigt.

"Le patient présentait une déformation du petit doigt de sa main gauche, et une radio a montré une fracture, avec déplacement. Nous avons alors décidé de traiter la blessure comme nous le faisons toujours dans un tel cas, en fixant une plaque de titane. Cela nous permettra de débuter le processus de récupération après 24h, et cela lui offrira une belle chance de piloter à Jerez" d'après le Dr Mir.

Le prochain Grand Prix se dispute justement la semaine prochaine, à Jerez de la Frontera. La participation de Marquez à son Grand Prix national est donc en doute, tout comme celle de son équipier Dani Pedrosa, toujours convalescent après avoir été opéré au bras. C'est la deuxième fois que Marc Marquez se blesse en dirt-bike, il s'était cassé la jambe droite au début de l'année dernière.

Le pilote Honda est actuellement 5e du championnat du monde, après une chute lors de la dernière épreuve, en Argentine, lors d'une lutte pour la tête avec Valentino Rossi, vainqueur de l'épreuve.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi , Dani Pedrosa , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags blessure, entrainement, fracture, jerez, marc marquez, opération, succès