Comment Marc Márquez affronte le plus grand défi de sa carrière
Prime
MotoGP Interview

Comment Marc Márquez affronte le plus grand défi de sa carrière

Par :

Dans une interview exclusive accordée à Motorsport.com, Marc Márquez se confie sur les défis auxquels il est confronté depuis sa blessure, sa volonté de retrouver le sommet et la domination actuelle de Fabio Quartararo.

Au Grand Prix d'Espagne 2020, manche d'ouverture d'une saison retardée par la pandémie de COVID-19, Marc Márquez est tombé lourdement et s'est fracturé le bras droit. Opéré le lendemain, le champion espagnol a tenté un comeback dès le week-end suivant, une énorme erreur puisque la plaque posée sur l'os a été fragilisée, puis s'est brisée dans un accident domestique quelques jours plus tard, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale.

La convalescence a été plus longue que prévu et a finalement laissé Márquez sur la touche toute l'année. Au mois de décembre, une troisième opération, très risquée puisqu'elle impliquait une greffe osseuse, a été pratiquée et une infection a été détectée, faisant planer le doute sur la capacité de l'homme fort des saisons précédentes à faire son retour.

partages
commentaires

Quartararo ne voit aucun circuit favorable à la Yamaha

Fabio Quartararo affiche ses doutes puisqu'il n'y aura selon lui "pas vraiment "de piste taillée pour sa moto dans la deuxième partie de la saison. Le Français pourrait payer le manque de puissance de la Yamaha, sans avoir la certitude de pouvoir compter sur des progrès en 2023.

Cal Crutchlow prêt à sortir une 2e fois de la retraite

Cal Crutchlow est décidément un retraité très actif ! Après avoir déjà repris du service en 2021 pour aider Yamaha, il s'apprête à disputer les six derniers Grands Prix 2022 à la suite du départ d'Andrea Dovizioso. À son habitude, il prend cela avec flegme.

Joan Mir : "Quelque chose a changé" dans l'équipe après l'annonce

Joan Mir revient sur l'annonce choc du départ de Suzuki et ses effets sur l'harmonie de l'équipe, qui peine quelque peu à retrouver sa motivation.

MotoGP
13 août 2022

Faire au moins une course, l'objectif "réaliste" de Márquez

Un contrôle médical fin août dira à Marc Márquez si son bras est suffisamment remis pour reprendre la course. Si tel est le cas, il a bien l'intention de retrouver la grille MotoGP pour au moins un Grand Prix cette saison.

MotoGP
13 août 2022

Espargaró voit d'un bon œil le retour en force de Bagnaia

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Aleix Espargaró se réjouit de la forme actuelle de Pecco Bagnaia, qui peut selon lui devenir un allié objectif pour renforcer la pression sur Fabio Quartararo.

MotoGP
12 août 2022

Dovizioso, candidat idéal pour représenter les pilotes ?

Andrea Dovizioso est prêt à envisager d'incarner un rôle de représentant des pilotes, afin d'aider ces derniers à avancer en ordre uni lors des discussions avec la Dorna et la FIM. L'Italien souhaite néanmoins se donner le temps et ne renoncera pas à sa vie de sportif de sitôt, affichant une passion toujours vive pour le motocross.

MotoGP
12 août 2022

Maverick Viñales, une année pour renaître

Voici un an, Maverick Viñales était suspendu par Yamaha en Autriche, prélude à un divorce rapidement acté qui allait permettre au pilote espagnol de donner un nouveau souffle à sa carrière. Les mois qui ont suivi l'ont vu se créer une nouvelle "famille", chez Aprilia.

MotoGP
12 août 2022

Grands Prix MotoGP : où en sont les contrats des circuits ?

Alors que la saison 2022 s'apprête à reprendre après sa pause, le calendrier 2023 du MotoGP se dessine en coulisses et vient d'ores et déjà d'annoncer la date de sa première épreuve. Les contrats actuels des circuits permettent de dresser un aperçu de ce que devrait être le programme la saison prochaine.

MotoGP
12 août 2022
Pedrosa a "encore plus d'estime" pour Rossi après son retour en wild-card
Article précédent

Pedrosa a "encore plus d'estime" pour Rossi après son retour en wild-card

Article suivant

Suzuki veut trouver un successeur à Brivio pour 2022

Suzuki veut trouver un successeur à Brivio pour 2022