Comment Marc Márquez affronte le plus grand défi de sa carrière
Prime
MotoGP Interview

Comment Marc Márquez affronte le plus grand défi de sa carrière

Par :

Dans une interview exclusive accordée à Motorsport.com, Marc Márquez se confie sur les défis auxquels il est confronté depuis sa blessure, sa volonté de retrouver le sommet et la domination actuelle de Fabio Quartararo.

Au Grand Prix d'Espagne 2020, manche d'ouverture d'une saison retardée par la pandémie de COVID-19, Marc Márquez est tombé lourdement et s'est fracturé le bras droit. Opéré le lendemain, le champion espagnol a tenté un comeback dès le week-end suivant, une énorme erreur puisque la plaque posée sur l'os a été fragilisée, puis s'est brisée dans un accident domestique quelques jours plus tard, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale.

La convalescence a été plus longue que prévu et a finalement laissé Márquez sur la touche toute l'année. Au mois de décembre, une troisième opération, très risquée puisqu'elle impliquait une greffe osseuse, a été pratiquée et une infection a été détectée, faisant planer le doute sur la capacité de l'homme fort des saisons précédentes à faire son retour.

partages
commentaires

Comment Quartararo a trouvé le déclic en tombant au plus bas

En remportant le championnat MotoGP, Fabio Quartararo réalise son rêve le plus cher, après avoir concédé de grands sacrifices et connu bien des difficultés au gré de son parcours.

Álex Rins frustré d'avoir vu l'arrivée "très loin du premier"

Álex Rins a réussi à gagner plusieurs places à Misano mais l'Espagnol retient surtout ses 17 secondes de retard sur Marc Márquez.

Viñales sent qu'il avait le rythme pour le podium à Misano

Maverick Viñales a réussi une belle remontée jusqu'à la huitième place à Misano mais pense qu'un podium aurait été possible avec une meilleure position de départ.

Carlos Checa va faire ses débuts sur le Dakar en auto

L'ancien pilote MotoGP Carlos Checa va participer pour la première fois au Dakar en janvier, avec un buggy de l'équipe française MD Rallye.

Ducati admet la supériorité de Quartararo mais vise encore deux titres

Les dirigeants de Ducati ont rapidement félicité Fabio Quartararo pour son titre mondial mais espèrent maintenant ramener la couronne des constructeurs.

"Gros soulagement" chez Honda après le doublé de Misano

Alberto Puig n'était pas peu fier de son équipe, dimanche, après le doublé signé par Marc Márquez et Pol Espargaró à Misano, signe selon lui que Honda n'a jamais relâché ses efforts malgré les difficultés.

Fabio Quartararo ne portera pas le numéro 1 en 2022

Fabio Quartararo a décidé de conserver son #20 pour la saison 2022, préférant "rester simple" et s'inspirer de Valentino Rossi, qui ne s'est jamais défait de son numéro.

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne a débuté sous les couleurs de Ducati, avant de laisser éclore le premier doublé de Honda en deux ans.

MotoGP
26 oct. 2021
Pedrosa a "encore plus d'estime" pour Rossi après son retour en wild-card
Article précédent

Pedrosa a "encore plus d'estime" pour Rossi après son retour en wild-card

Article suivant

Suzuki veut trouver un successeur à Brivio pour 2022

Suzuki veut trouver un successeur à Brivio pour 2022
Charger les commentaires