Marc Márquez tire un bilan positif de la première journée en Argentine

La première journée sur le circuit Termas de Río Hondo a été plutôt particulière, en raison des conditions de piste qui ont contraint les pilotes à tourner avant toute chose pour nettoyer la piste très poussiéreuse, mais s'il en est un qui ne s'inquiète pas, c'est Marc Márquez.

Pourtant, le double Champion du Monde en titre de MotoGP n'a pas figuré au premier rang, et s'est même retrouvé relégué à la dixième place lors de la première séance d'essais libres. Par la suite, lors de la session suivante, il s'est rapproché du haut des classements en étant le meilleur représentant Honda grâce à sa troisième place, uniquement précédé par Andrea Iannone sur sa Ducati et Aleix Espargaró sur sa Suzuki, équipés de pneus medium à l'arrière, plus tendres que le hard utilisé par l'Espagnol lors de son meilleur tour.

Márquez satisfait du niveau affiché

Après ces premières séances, le pilote du HRC a livré ses impressions, en commençant en ces termes : "Je suis plutôt content aujourd'hui, même si les conditions de piste n'étaient pas optimales. Lors de la première séance je glissais beaucoup, mais pour les EL2 ça allait mieux. Les choses progressent régulièrement et nous nous sommes progressivement trouvés à notre aise."

Il poursuit et envisage la suite de ce rendez-vous argentin: "Je pense que la clé ce week-end, sera de saisir l'évolution de l'adhérence de la piste, et d'adapter les réglages aux changements. Mais ce qui importe, c'est que nous avons été en mesure de sortir en piste et de rouler, et nous sommes déjà à un bon niveau."

L'an passé, Marc Márquez avait confortablement signé la pole position, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa étant les seuls pilotes en mesure de figurer à moins d'une seconde de son meilleur temps. En 2015, la concurrence des Yamaha mais surtout des Ducati semble plus forte; l'Espagnol aura dès lors fort à faire et ne devra pas baisser sa garde s'il veut reproduire cette performance.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Jorge Lorenzo , Aleix Espargaró , Dani Pedrosa , Marc Márquez , Andrea Iannone
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags argentine, honda, marc marquez, motogp