Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Márquez a l'intention de clore la saison en beauté

Un an après une finale opposant les pilotes Yamaha, c'est cette fois en champion déjà consacré que Marc Márquez investit cette semaine le circuit Ricardo Tormo où se dispute le Grand Prix de Valence.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Marc Marquez, Repsol Honda Team
Jack Miller, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Scott Redding, Octo Pramac Racing
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team

Cette dernière manche de la saison motive tout particulièrement le pilote espagnol, après deux épreuves marquées par deux de ses plus faibles résultats de l'année : d'abord un abandon sur chute en Australie, puis une 11e place en Malaisie, là aussi après être parti à la faute.

"Ces deux dernières courses n'étaient pas la meilleure façon de fêter le titre. Apparemment, il me faut de la pression pour être toujours concentré et terminer toutes les courses, comme lorsque je me battais pour le titre", suggère le Catalan, qui disputera dimanche son 150e Grand Prix, lui qui a intégré le Championnat du monde au printemps 2008.

"J'ai hâte que commence le week-end, parce qu'après les deux dernières courses j'aimerais terminer l'année avec un bon résultat. On va essayer de faire un super week-end", promet Marc Márquez, vainqueur par deux fois sur ce circuit : en 2012 alors qu'il disputait son dernier Grand Prix Moto2, puis en 2014, cette fois en catégorie MotoGP. Ses deux autres participations à cette course en catégorie reine lui ont valu de monter sur le podium.

"C'est un circuit que j'aime, je vais essayer de faire de mon mieux. Les deux dernières manches n'ont pas été super le dimanche, mais la performance était très bonne", rappelle-t-il par ailleurs, sachant qu'il faudra compter sur lui aux avant-postes.

"On espère avoir beau temps - même si ça paraît difficile pour dimanche - pour vivre un super dimanche et bien fêter la fin de saison", annonce-t-il. "Cette année, personne n'a de pression particulière, parce que tout est plus ou moins décidé, alors tout le monde va attaquer à 100%", précise Márquez, conscient tout de même qu'il reste un double enjeu : celui de mener Honda et son équipe vers les titres Constructeurs et Teams, où Yamaha n'a pas abdiqué.

Un test important mardi

À l'instar de l'ensemble du paddock, Marc Márquez a l'esprit tout autant tourné vers cette dernière course que vers les essais qui y feront suite et qui, dès mardi, marqueront l'entrée dans la prochaine saison. Tout juste aura-t-il pu aller apposer sa plaque sur le trophée des champions, dimanche soir, qu'il sera déjà temps de penser à la RC213V qu'il pilotera l'an prochain pour tenter de défendre son titre.

"La saison 2017 débutera mardi et mercredi. On doit être très concentré pour essayer d'améliorer notre moto, parce que je crois qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut améliorer. Il faut juste que l'on trouve la bonne direction", estime-t-il. "Je n'ai pas beaucoup parlé avec les ingénieurs, parce que je veux me concentrer sur le week-end de course et lundi on parlera du test. En tout cas, il est important de bien commencer 2017 parce que, pendant l'hiver, ils vont pouvoir travailler encore plus."

Avec Germán Garcia Casanova

Porte-clés Honda Marc Marquez
Porte-clés Honda Marc Marquez, en vente sur Motorstore.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un an après, Rossi veut "regarder le présent et l'avenir"
Article suivant Lorenzo - "Encore 3 jours avec Yamaha" avant de penser à Ducati

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse