Márquez blessé mais motivé pour Jerez!

Si Dani Pedrosa doit renoncer, Marc Márquez sera bel et bien présent au Grand Prix d'Espagne. Blessé samedi à la main gauche, le Champion du Monde en titre n'a pas l'intention de renoncer à l'opportunité d'une revanche, à domicile qui plus est!

"Aujourd'hui, j'ai passé un examen complémentaire auprès du Docteur Mir et il m'a confirmé que cela cicatrice bien," explique le pilote espagnol. "Il a enlevé le plâtre qu'on m'avait posé et j'ai commencé à faire de la kinésithérapie active et passive."

Rapidement opéré pour fixer cette fracture de l'auriculaire, Márquez ne semble pas le moins du monde inquiet à l'idée de prendre la piste vendredi. "Après chaque séance, mon doigt sera examiné et les bandages changés," précise-t-il.

"Je suis très motivé pour ce Grand Prix, car c'est le premier de l'année en Espagne. Mes fans seront présents et j'ai de bons souvenirs des années passées!" rappelle-t-il, la manche andalouse lui ayant notamment valu une deuxième place et une victoire en catégorie reine. "C'est dommage que je sois blessé, mais j'espère que cela ne va pas trop me gêner et que je pourrai quand même décrocher un super résultat devant mes fans."

Dani Pedrosa toujours convalescent, c'est Hiroshi Aoyama qui occupera le stand voisin de celui de Marc Marquez cette semaine.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Preview
Tags blessure, grand prix espagne, jerez, marc marquez, motogp, repsol honda