MotoGP
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Événement terminé
09 oct.
Prochain événement dans
10 jours
16 oct.
Prochain événement dans
17 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
24 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
38 jours
13 nov.
Prochain événement dans
45 jours
20 nov.
Prochain événement dans
52 jours

Marc Márquez, blessé, promet de revenir vite

partages
commentaires
Par :

Victime d'une fracture de l'humérus, le Champion du monde MotoGP en titre veut revenir "plus fort" après son opération.

Voir Marc Márquez se relever de toutes les chutes et réaliser l'impossible pour en éviter un bon nombre nous ferait presque oublier les risques encourus à chaque fois que le champion espagnol, comme chacun de ses adversaires, est désarçonné par sa machine.

Ce dimanche encore, il s'était illustré dans un sauvetage tellement impressionnant, lorsqu'il est passé dans le gravier au tour 5, et nous laissait tellement bouche bée en remontant à un rythme effréné, qu'on le pensait encore une fois à l'abri.

Son highside à quatre tours de l'arrivée, alors qu'il n'était plus qu'à cinq secondes du leader, n'en a été que plus brutal. Rapidement, il a été évident que le pilote Honda ne se relèverait pas de cet accident comme des autres tant il semblait souffrir. Le verdict est tombé dans l'après-midi : il souffre d'une fracture de l'humérus et devra être opéré mardi.

Lire aussi :

Ses adversaires ont pris la nouvelle avec respect et lui ont transmis leurs encouragements, mais une question majeure se pose à présent : quand reviendra-t-il ? Le verdict des médecins après l'intervention sera déterminant, alors que le prochain Grand Prix imposerait d'être de retour en piste dès vendredi. Márquez risque donc de manquer une course pour la première fois depuis qu'il a rejoint le MotoGP, en 2013.

"Les choses ne se passent parfois pas comme on s'y attend, mais le plus important est de se relever et d'avancer", écrit ce soir le pilote espagnol sur ses réseaux sociaux, promettant de faire son possible pour revenir vite. "J'espère que vous avez apprécié cette remontée ! Il faut maintenant que je me fasse opérer mardi prochain afin de réduire la fracture de l'humérus. Je vous promets de revenir dès que possible et plus fort."

 

Crutchlow doit être opéré pour une fracture du poignet

Article précédent

Crutchlow doit être opéré pour une fracture du poignet

Article suivant

Fabio Quartararo, 25e vainqueur en MotoGP !

Fabio Quartararo, 25e vainqueur en MotoGP !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Marc Márquez Alentà
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa