MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
20 Heures
:
06 Minutes
:
59 Secondes

Márquez dévoile son casque spécial pour le GP de Catalogne

partages
commentaires
Márquez dévoile son casque spécial pour le GP de Catalogne
Par :
13 juin 2019 à 13:27

Le leader du championnat arrive à domicile avec un design de casque spécialement pensé pour l'occasion.

À l'occasion du Grand Prix de Catalogne, qui se déroule cette semaine à Barcelone, à seulement une centaine de kilomètres de sa ville natale, Marc Márquez arborera un casque spécial, qu’il utilisera dès les premiers essais libres au programme demain.

Comme d'habitude, le Champion du monde en titre a confié la création à Dave Designs, qui a conçu un casque baptisé Signature Helmet, se voulant une fidèle représentation des éléments qui plaisent au pilote. "À partir d'un croquis, comme s'il s'agissait d'une signature, nous avons conçu ce casque spécial en dessinant les éléments qui m'identifient, le 93 et la fourmi, ainsi que les éléments qui identifient le Circuit de Barcelona-Catalunya, à savoir la tribune principale, la tour de la ligne droite et les vibreurs caractéristiques du circuit", explique Márquez.

Lire aussi :

"Nous avons utilisé une technique différente, avec un pinceau et de l'aquarelle. C'est un casque plus artistique", poursuit-il. Ce casque présente une partie supérieure sur fond blanc, couleur qui se retrouvera également sur les bottes et les gants du pilote espagnol, tandis que le reste du dessin allie le rouge et le turquoise. "Nous avons utilisé du rouge, car c'est ma couleur préférée, celle qui me représente le mieux, et le turquoise car nous sommes sur la Méditerranée, il faut beau, l'ambiance est bonne. J'espère qu'il nous portera bonne chance !"

 

C'est la quatrième fois que Marc Márquez utilise un design de casque spécifique au Grand Prix de Catalogne, une tradition lancée en 2012 lorsqu'il courait encore en Moto2. Il avait alors utilisé un casque baptisé Thunder, puis en 2015 c'était en s'inspirant des mosaïques de Gaudi, si typiques de Barcelone, qu'il avait couru à domicile. De 2016 à 2018, il a ensuite utilisé un casque baptisé Power Up. Plus tôt cette année, il a également utilisé un casque spécial à Austin... qui ne lui avait pas vraiment porté chance !

Cliquez sur les flèches pour passer d'une photo à l'autre

Diapo
Liste

1/4

2/4

3/4

4/4

Article suivant
1949 et années 1950 : Graham, Duke et Surtees, l'heure des pionniers

Article précédent

1949 et années 1950 : Graham, Duke et Surtees, l'heure des pionniers

Article suivant

Miller pense "avoir fait le travail pour être sur une moto d'usine"

Miller pense "avoir fait le travail pour être sur une moto d'usine"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Auteur Léna Buffa