Márquez confirme, Pedrosa marque le pas

Avec le chrono qu'il a établi lors de la première séance de ce vendredi, Marc Márquez était déjà assuré de terminer la soirée en tête. Une petite amélioration de six millièmes à la fin de la seconde séance n'aura fait que confirmer son statut de leader, incontesté depuis l'entame de ce Grand Prix du Qatar.

"Ce fut une très bonne journée, d'une part parce qu'on a amélioré notre rythme et c'est ce qui compte le plus, mais aussi parce qu'on a testé plusieurs choses qui m'ont permis de progresser," se félicite le Champion du Monde en titre, premier à tourner en 1'54 ce soir et seul pilote à y être parvenu à trois reprises.

"On verra demain si les conditions restent les mêmes ou si elles s'améliorent," prévient-il, "mais aujourd'hui on a vu que les temps étaient très serrés. Je pense qu'ils le seront encore plus demain. Le plus important, c'est de continuer comme ça et de nous préparer pour la course de dimanche."

Le bilan est moins enthousiaste de l'autre côté du stand. S'il rivalisait hier avec le rythme de son coéquipier, Dani Pedrosa a eu des difficultés à progresser ce soir. Deuxième des EL2 à quatre dixièmes de Márquez, il a pu enregistrer une solide amélioration dès l'entame de l'EL3 mais a finalement dû se contenter de la cinquième place finale, distancé de deux dixièmes.

"Contrairement à hier, aujourd'hui on a eu deux séances d'essais et je n'ai pas réussi à obtenir de très bonnes sensations, aussi bien de ma machine que de la piste," regrette Dani Pedrosa. "Je pense qu'accéder à la Q2 c'est bien. Maintenant il faut que l'on se concentre sur la journée de demain, afin de réaliser les derniers ajustements sur les réglages et de bien nous qualifier pour la course."

Le compte-rendu des Essais Libres 2 | Le compte-rendu des Essais Libres 3

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Essais du vendredi
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Dani Pedrosa , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags losail, qatar