MotoGP
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Événement terminé
16 oct.
Prochain événement dans
15 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
22 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
36 jours
13 nov.
Prochain événement dans
43 jours
20 nov.
Prochain événement dans
50 jours

Pour Márquez, une course à domicile qui lui échappe depuis 2014

partages
commentaires
Pour Márquez, une course à domicile qui lui échappe depuis 2014
Par :

Le pilote Honda ne s'est plus imposé sur le circuit catalan depuis 2014, mais un succès sur ses terres ce week-end serait une preuve éclatante des progrès de sa machine dans le domaine de la puissance.

Nul n'est prophète en son pays, et Marc Márquez n'échappe pas à la règle. L'Espagnol ne s'est en effet imposé qu'une seule fois en MotoGP en Catalogne, en 2014. Comme ces deux dernières années, c'est en position de leader du championnat que le numéro 93 débarque sur ses terres à Montmeló, avec une forte concurrence attendue de la part des pilotes Ducati.

Capitaliser sur le Mugello

Mais cette fois-ci, les progrès enregistrés sur le moteur Honda en matière de puissance pourraient bien changer la donne et permettre à Márquez de jouer sa carte, comme il avait su le faire il y a près de deux semaines au Mugello, passant tout près de la victoire. "Nous sommes dans une bonne dynamique, car normalement à partir du Mugello nous rencontrons toujours beaucoup de difficultés", a-t-il expliqué en conférence de presse ce jeudi. "Ce fut encore le cas cette année, mais nous avons tout de même été dans le coup, et nous allons voir ce que ça donne ici. L'an dernier les Ducati ont été très rapides ici, donc nous allons voir ce que ça donne cette année. Nous allons essayer de faire de notre mieux, et l'objectif est de bien travailler dans notre garage, et ensuite de nous battre pour le podium. Si nous avons la moindre chance de nous battre pour la victoire, alors nous essayerons."

Le succès en Italie de Danilo Petrucci ne change pas la donne pour Márquez, qui ne voit en l'Italien qu'un adversaire de plus en travers de son chemin vers un nouveau sacre, et ne semble pas perturbé outre mesure par la diversité de la concurrence cette année. Les deux pilotes officiels Ducati semblent en effet en bonne position pour lui contester la victoire en Catalogne ce week-end, mais le tenant du titre ne compte pas dévier de son plan de marche pour autant. "Pour moi, les deux sont des prétendants au championnat, de solides concurrents", explique-t-il. "Dovizioso n'est que 12 points derrière moi, et Danilo 33. Donc tout est très serré, et même Rins. Nous devons donc continuer comme nous le faisons, continuer sur la même route comme lors de la première partie de la saison, c'est le plus important. Nous arrivons sur ce GP de Catalogne avec beaucoup d'attentes, car c'est notre course à domicile. Mais je pense toujours au championnat, car ce n'est pas la meilleure piste pour nous, nous allons donc travailler dur, notre objectif est de finir sur le podium."

Lire aussi :

Pour défendre ses chances ce week-end, Márquez compte bien sur toute la puissance du moteur Honda, qui devrait s'exprimer encore plus sur le circuit de Montmeló qu'en Italie, du fait de la présence d'un plus grand nombre de lignes droites. Néanmoins il garde aussi un œil sur une partie du circuit plus sinueuse, à savoir le dernier secteur. "L'une des parties les plus techniques, là où les temps se font, c'est la dernière section", assure-t-il ainsi.

Pas de changement radical, mais de nouvelles pièces pour Lorenzo

Article précédent

Pas de changement radical, mais de nouvelles pièces pour Lorenzo

Article suivant

En Catalogne, Zarco espère bénéficier de 5 jours de roulage productifs

En Catalogne, Zarco espère bénéficier de 5 jours de roulage productifs
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Marc Márquez Alentà
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Willy Zinck