MotoGP GP d'Italie

Márquez chez Ducati ? "Pas la bonne chose pour nous"

Le grand patron de Ducati a fermement réaffirmé sa confiance dans les pilotes actuels du groupe, n'en déplaise à ceux qui rêvent de voir Marc Márquez en rouge.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Après Gigi Dall'Igna, c'est au tour de Claudio Domenicali de hausser un sourcil à l'évocation d'un hypothétique transfert de Marc Márquez chez Ducati. Marronnier préféré du paddock MotoGP, il a été relancé il y a quelques jours par Jorge Lorenzo, néanmoins il se heurte à un démenti poli, mais ferme, de la part des responsables du constructeur italien.

"Ces choses-là sont sympas parce qu'elles font parler, comme au bar, mais je ne pense pas que ce soit la bonne chose pour nous", répond Claudio Domenicali, interrogé par Sky Sport en Italie sur ce sujet.

"Nous avons un groupe de pilotes extraordinaires, que nous avons fait grandir", souligne l'administrateur délégué, dans des propos qui font écho à ceux que tenait son directeur général de la compétition il y a quelques jours.

"Bagnaia possède un talent incroyable, il est sous-estimé. Il fait encore quelques erreurs, mais ça va. S'il n'avait pas fait d'erreur, on aurait déjà parlé d'un championnat monotone. Mais il n'y a pas que Pecco, nous avons aussi Bastianini, Martín, beaucoup de jeunes que nous suivons."

LIRE AUSSI - Ducati doute que Martín rejoindra Yamaha : "Il aime gagner !"

Les spéculations entourant une arrivée de Márquez chez Ducati ne sont pas nouvelles, bien qu'elles aient été relancées par la baisse de performance de Honda ces derniers mois et le fait que le champion espagnol ait ouvert la porte à une séparation. Paolo Ciabatti, directeur sportif, avait pris soin d'indiquer en février dernier que l'heure d'une éventuelle union était désormais passée, la rumeur a réussi à repartir récemment.

"Márquez est un talent extraordinaire, il n'a rien à prouver à personne", ajoute Claudio Domenicali, "mais Ducati tire sa force de la façon dont nous travaillons avec nos pilotes. Nous avons un esprit de famille. Nous sommes très bien comme ça aujourd'hui et nous allons continuer comme cela. Les résultats nous donnent raison."

Ducati domine les trois championnats

Après les cinq premiers Grands Prix de la saison MotoGP, cinq Ducati se trouvent aux six premiers rangs du championnat pilotes, avec pour leader Bagnaia. C'est VR46 qui mène le classement des équipes devant le team Pramac, la structure officielle de Borgo Panigale étant quatrième derrière KTM. Et Ducati est aussi logiquement en tête du championnat constructeurs avec déjà 71 points d'avance sur KTM, alors qu'un week-end parfait (la victoire au sprint, puis le dimanche) en rapporte 37.

"Cette année, nous avons assez bien commencé, même si nous n'avons pas obtenu tout ce qui était possible jusqu'ici", observe Claudio Domenicali. "Bagnaia est quand même en tête du championnat avec Bezzecchi à seulement un point. Nous arrivons au Mugello avec de bonnes cartes en main. Nous sommes très motivés, mais ça ne sera pas facile, ce sera un week-end très dur."

LIRE AUSSI - Ducati ne compte pas changer d'approche en matière de pilotes

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pol Espargaró n'est pas prêt : il ne sera pas au Mugello
Article suivant Le secret des départs de KTM ? "Les qualifications"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse