Márquez est à l'aise et prêt à peaufiner ses réglages

Aujourd'hui encore, c'est Marc Márquez qui a eu le plus de répondant face à l'homme fort du moment, Jorge Lorenzo.

Dominateur d'une timide première séance, le pilote Honda a été le seul à rivaliser avec le chrono qui a positionné cet après-midi le leader du Championnat du Monde au sommet de la hiérarchie. Un chrono que Márquez n'a pas réussi à battre, mais qu'il est venu titiller à plusieurs reprises, pour finalement échouer à 33 millièmes à peine.

"Je suis très content de cette journée, les choses se sont bien passées," se félicite le double Champion du Monde en titre, poleman et vainqueur en date de ce Grand Prix. Aujourd'hui, il peut se targuer de détenir le meilleur temps idéal, au cumul de ses quatre meilleurs partiels, signe d'un potentiel qu'il tentera d'exploiter sur la suite du week-end.

"C'était une bonne journée. On a réalisé des développements continus et positifs, et j'ai considérablement amélioré mon chrono entre les deux séances," souligne Marc Márquez, qui enregistre pourtant la plus faible progression parmi les neuf pilotes les mieux classés du jour, avec un gain de sept dixièmes entre les deux séances.

"Ce qui est important, c'est que je me sois senti très à l'aise et que je sois dans la partie haute du classement, au même niveau que Jorge, qui est très fort et qui pilote très en confiance," estime-t-il. "Note but pour demain sera de continuer à travailler comme aujourd'hui et de progresser sur tous les aspects où il nous reste une marge. On va se concentrer en particulier sur les réglages de la moto pour la course, parce qu'elle sera longue."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Essais Libres Vendredi
Circuit Silverstone
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags essais libres, marquez, silverstone