"Márquez est explosif sur le tour lancé" juge Lorenzo

Jorge Lorenzo s'élancera une nouvelle fois de la première ligne de la grille de départ, dimanche, pour tenter d'aller accrocher la sixième victoire de sa saison à Silverstone.

Car, s'il a cédé les honneurs de la pole position et du record de la piste à Marc Márquez, le nouveau leader du Championnat du Monde ne perd pas de vue l'objectif essentiel de son week-end : la victoire. Le rythme affiché en essais fait de lui le rival le plus solide du pilote Honda dans l'optique d'une course sèche - et ce point reste encore à prouver compte tenu du pessimisme des prévisions météo.

"Je suis vraiment satisfait de cette deuxième place," assure le pilote Yamaha. "J'ai tout donné dans mes deux tours. J'étais très content du premier, mais j'ai été très surpris par le niveau affiché par tout le monde en qualifs, alors j'ai continué à attaquer pour trouver ces deux dixièmes qui m'ont hissé en deuxième position."

"Je savais qu'il serait très difficile de faire la pole parce que Marc et la Honda sont explosifs sur le tour lancé," poursuit-il. "Pour nous, la pole est toujours difficile à atteindre, mais mon tour était suffisant pour la première ligne et c'était l'objectif. En tout cas, si on arrive à améliorer quelques petits détails pour demain, on aura un bon rythme."

Avant d'aller chercher la pole, Marc Márquez a marqué les esprits par sa domination des Essais Libres 4, mais Jorge Lorenzo ne se laisse pas impressionner par le niveau de son adversaire. Il explique avoir testé durant cette séance une solution de réglages qui ne lui a pas donné satisfaction et avoir opté pour des pneus usés avec lesquels il a manqué de grip.

"Mon rythme n'est pas mauvais," promet-t-il. "En pneus neufs je me sens très bien. Attendons demain pour voir si on arrivera à maintenir un rythme régulier en course."

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Silverstone
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags qualifications, qualifs, silverstone