Márquez : L'incident avec Lorenzo ? "Je ne perds pas de temps avec ça"

partages
commentaires
Márquez : L'incident avec Lorenzo ?
Par : Willy Zinck
4 oct. 2018 à 11:36

Pour le quadruple Champion du monde, l'affaire est close, et celui-ci souhaite dorénavant se concentrer sur la 15e manche du championnat à Buriram.

Plus d'une dizaine de jours après les faits, la polémique s'est largement assagie entre Marc Márquez et Jorge Lorenzo suite aux événements du premier virage en Aragón.

Le Majorquin, qui a reçu ce jeudi le feu vert du corps médical pour participer à la première édition du Grand Prix de Thaïlande, est récemment revenu sur cet incident, expliquant vouloir tourner la page en se concentrant exclusivement sur ce week-end.

Márquez et lui partagent cependant toujours deux analyses contraires de l'incident qui les a opposés en Espagne. En effet, là où le numéro 99 y voit un pilotage "irresponsable", le numéro 93 n'y voit pour sa part qu'un fait de course.

Lire aussi :

Chacun son opinion

"Il a son opinion [sur le partage des torts suite à son accident dans le premier virage en Aragón], et j'ai la mienne", a confirmé Márquez en conférence de presse. "Il n'y a rien d'autre à dire, premier virage : incident de course. Je pense que je n'ai rien fait de mal, rien qui ne puisse pas se faire en course. Je ne perds pas de temps avec ça."

Dès lors pour le pilote Honda, l'essentiel était d'avoir rapidement une explication avec son compatriote et de prendre rapidement des nouvelles de l'état de santé de son futur voisin de garage. "J'ai déjà parlé avec lui", reprend Márquez. "Je l'ai appelé le lundi, juste pour savoir quelle était sa condition physique, car je m'inquiète [de la santé] de mon futur coéquipier."

Avec Oriol Puigdemont

Prochain article MotoGP
Après ses déboires d'Aragón, Zarco vise un bon résultat en Thaïlande

Article précédent

Après ses déboires d'Aragón, Zarco vise un bon résultat en Thaïlande

Article suivant

Rossi : "Dur de garder la motivation" face aux problèmes de Yamaha

Rossi : "Dur de garder la motivation" face aux problèmes de Yamaha
Charger les commentaires