Márquez : Jarvis m'a dit qu'on ne nous verrait pas chez Yamaha

Marc Márquez a fait savoir dans une interview avec une télévision italienne que lui et son frère ne seraient pas les bienvenus chez Yamaha, ni aujourd'hui ni probablement à l'avenir.
Le mois dernier, Álex Márquez était prolongé par le team Marc VDS, afin de rester un an de plus en Moto2. Il avait préalablement été rapporté que le manager du pilote espagnol avait échangé avec les responsables de la nouvelle équipe MotoGP, le team SIC Petronas, afin d'évaluer ses chances de faire partie du line-up. Seulement, Lin Jarvis avait opposé son veto…
Lorsque Marc Márquez avait été interrogé sur le sujet en marge du GP d'Allemagne, il avait alors lancé : "Nous [les Márquez] ne sommes pas très bien vus chez Yamaha", dans un éclat de rire qui ne masquait en rien le sérieux de son propos.
La chaîne de télévision italienne Sky a donc souhaité revenir sur ces faits lors d'une interview de l'aîné des frères Márquez. Et le quadruple Champion du monde MotoGP a répété que le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing s'était montré très clair avec lui quant à l'éventualité de voir un jour l'un ou l'autre des Márquez au guidon d'une machine d'Iwata. "Lin Jarvis a dit qu'on ne pourrait pas voir un Márquez chez Yamaha, il me l'avait déjà dit en 2016. Nous le respectons et comprenons", assure-t-il.
Lire aussi:
Le Ranch ? Ne jamais dire jamais
Cette position de Lin Jarvis s'appuie forcément sur les relations tendues entre Valentino Rossi et Marc Márquez et leur passif depuis les événements de 2015. Et dire que l'année précédente, le Catalan s'était rendu au Ranch de Tavullia, où s'entraînent le Docteur et son Academy, et où ils sont régulièrement rejoints par des invités de choix...
Márquez pense-t-il y retourner un jour ? "Il ne faut jamais dire 'plus jamais', même s'il est vrai que pour le moment ça parait difficile…" concède-t-il. "Ça avait été une très belle journée, j'ai appris beaucoup de choses. Le Ranch est un endroit incroyable. Je me suis amusé, je me souviens de tout quant à cette journée."

Article précédent
Limites aéro : les MotoGP devront rentrer dans une "boîte" en 2019
Article suivant
Mexique : Espargaró content que l'avis des pilotes ait été entendu

À propos de cet article
Séries | MotoGP |
Pilotes | Marc Márquez Boutique , Álex Márquez |
Équipes | Yamaha Factory Racing |
Auteur | Germán Garcia Casanova |