Márquez - "Je me sens beaucoup plus fort"

Plus personne à l'infirmerie chez Repsol! Dani Pedrosa est prêt à reprendre la compétition après sept semaines d'interruption, et Marc Marquez a lui aussi guéri sa propre blessure, gênante quoique moins inquiétante que celle de son coéquipier.

Victime d'une fracture de l'auriculaire avant de se rendre sur le Grand Prix d'Espagne, le Champion du Monde en titre n'en a pas moins réalisé une performance convaincante en Andalousie, décrochant son deuxième meilleur résultat de la saison. S'il a parfaitement limité les dégâts, il est néanmoins soulagé de constater que son doigt blessé a bien récupéré et qu'il pourra disputer la prochaine manche, cette semaine au Mans, en pleine possession de ses moyens.

"J'ai pu me reposer depuis Jerez et je me sens désormais beaucoup plus fort en vue de ce week-end," promet Marc Márquez. "J'ai passé des examens de contrôle auprès du Dr Mir et, clairement, mon doigt va mieux et guérit bien. Je ne me suis pas beaucoup entraîné la semaine passée, pour que mon doigt ait une chance de revenir à 100%, ce qui était notre principal objectif."

Quant à revoir son coéquipier dans le stand voisin, c'est là aussi une satisfaction pour le pilote Repsol Honda : "C'est une nouvelle fantastique pour l'équipe et tous les fans de ce sport doivent être très heureux qu'un pilote tel que lui soit de retour sur la moto."

En sept participations, l'épreuve mancelle a valu à Márquez trois abandons. Il ne lui en tient pas rigueur et apprécie le tracé du Bugatti, sur lequel il a signé l'an dernier l'une des victoires qui l'ont mené au titre. "J'aime la piste du Mans. La météo est toujours changeante, mais l'année dernière ça s'était super bien passé et je m'y étais imposé pour la première fois en MotoGP. Alors espérons que ce sera à nouveau une belle épreuve pour nous cette année!"

Classé en tête de toutes les séances auxquelles il a participé l'an dernier dans la Sarthe, à l'exception d'un deuxième temps en Essais Libres 3, Marc Márquez aura fort à faire cette semaine pour retrouver cette tendance dominatrice. Mais l'homme a de la ressource!

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de France
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Preview
Tags circuit bugatti, grand prix de france, le mans, marc marquez, motogp, repsol honda