Márquez - "J'espère pouvoir devenir comme Rossi à l'avenir"

partages
commentaires
Márquez -
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Traduit par: Medhi Casaurang-Vergez
15 oct. 2016 à 16:20

Marc Márquez reconnaît qu'il aimerait recevoir la même reconnaissance que Valentino Rossi, qui viendrait prouver le succès de sa carrière sportive.

Marc Marquez, Repsol Honda Team et Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team
Le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team
Podium : le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team, le deuxième, Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing, le troisième, Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Podium : le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team avec la Honda RC181
Marc Marquez, Repsol Honda Team avec la Honda RC181
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, Marc Marquez, Repsol Honda Team avec la Honda RC181 et la Honda RC213V

Dans une interview accordée au journal El Periódico, Marc Márquez passe en revue l'actualité du MotoGP, ses chances de décrocher un troisième titre dans la catégorie ainsi que les événements de la saison passée, dont le dénouement a été plus explosif que ce à quoi il s'attendait. 

La lutte ouverte avec Valentino Rossi a laissé des traces chez l'Espagnol, qui a reconnu en de nombreuses occasions que la paix des braves signée avec l'Italien, qui s'est faite attendre jusqu'en juin à Barcelone, lui a permis de s'alléger d'un poids.

"J'espère pouvoir devenir comme Rossi à l'avenir, c'est-à-dire arriver à son niveau", explique Márquez. "Cela démontrerait que ma carrière en tant que sportif est une réussite, étant donné que sa carrière est très difficile à égaler", estime le Catalan.

Márquez a pris du recul sur la relation qu'il entretient avec l'Italien depuis son arrivée en MotoGP en 2013, année de son premier titre mondial. "Chacun est comme il est. Nous gérons les situations comme nous savons et pouvons le faire. Bien sûr, j'essaierai de ne pas changer mon attitude, et que certaines circonstances ne m'influencent pas dans la façon d'agir", poursuit le leader du classement.

Prendre des risques pour devenir Champion

Selon lui, peu importe la manière, il y aura des limites à ne pas dépasser de la part d'une personne qui serait plus autoritaire qu'une autre dans le Championnat. "Le meilleur lieu pour gagner le pouvoir, c'est la piste. Si tu es rapide, et que tu gagnes, tout est plus facile ensuite. C'est clair pour ma part : une chose est de détenir le pouvoir, une autre est de l'utiliser contre quelqu'un", énonce Márquez.

Marc Márquez a fait un pas conséquent vers un troisième titre mondial dans la discipline sans renoncer à son style de pilotage agressif. C'est ce sens particulier de l'attaque qui l'a emmené vers les sommets plus tôt que quiconque avant lui. "Si tu veux devenir Champion, il faut prendre des risques", poursuit-t-il. 

"Le souci, c'est de savoir quand tu peux et dois le faire, et ne pas se tromper. Tout le monde prend des risques. Regardons Valentino par exemple ; l'année passée il s'est est bien sorti, mais à l'inverse, en 2016 ce n'est pas le cas", tranche-t-il.

Article suivant
Espargaró devant son équipier mais inquiet des freinages

Article précédent

Espargaró devant son équipier mais inquiet des freinages

Article suivant

Ducati peu confiant quant à un retour de Iannone en Australie

Ducati peu confiant quant à un retour de Iannone en Australie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Japon
Lieu Twin Ring Motegi
Pilotes Marc Márquez Boutique
Auteur Oriol Puigdemont