Márquez élu meilleur pilote moto 2018 lors des Autosport Awards

Le Champion du monde 2018 a été récompensé pour tous ses efforts cette année au cours de la célèbre cérémonie qui s'est tenue à Londres.

Márquez élu meilleur pilote moto 2018 lors des Autosport Awards

Il n'y a pas qu'en MotoGP que Marc Márquez semble imbattable, il y a aussi les Autosport Awards ! C'est bien simple : en trois années d'existence, le prix de meilleur pilote moto a à chaque fois été remporté par l'Espagnol.

C'est donc la troisième fois que le numéro 93 se voit récompensé de la sorte, même s'il n'était pas présent à la cérémonie, se trouvant déjà au gala de la FIM. Le pilote Honda a tout de même délivré un message de remerciements au travers d'une vidéo.

"Je suis très content de recevoir ce premier prix spécial, mais je regrette cependant de ne pouvoir être là avec vous tous, car je suis en Andorre pour le Gala de la FIM", a-t-il ainsi déclaré. "Mais j'aimerais cependant rendre hommage à l'ensemble de Motorsport Network. Ils m'ont soutenu et suivi durant toutes ces années. Je suis heureux, c'est le moment de profiter. Nous nous reverrons en 2019, plein gaz !"

Lire aussi :

C'est donc la troisième fois que le prix de meilleur pilote moto de l'année est décerné, Márquez ayant été consacré à chaque fois. Au-delà de ses concurrents du MotoGP, le pilote de 25 ans était également en lice avec Jonathan Rea, auteur d'une nouvelle saison remarquable en Superbike avec de nombreux records (notamment celui de victoires obtenues dans la discipline, détrônant ainsi celui de Carl Fogarty qui tenait depuis 1999) et un quatrième titre consécutif à la clé.

Mais la plus forte concurrence dans la catégorie reine et ses nouveaux records de précocité ont probablement fait pencher la balance en faveur de l'ibère. En 2018, Márquez est devenu en effet le plus jeune pilote à décrocher un cinquième titre en MotoGP, et un septième en Grand Prix.

partages
commentaires
Les Autosport Awards ont couronné les stars des sports mécaniques
Article précédent

Les Autosport Awards ont couronné les stars des sports mécaniques

Article suivant

Rossi et Morbidelli s'imposent lors des 100 km des Champions

Rossi et Morbidelli s'imposent lors des 100 km des Champions
Charger les commentaires