Márquez vers une opération de l'épaule en décembre

partages
commentaires
Márquez vers une opération de l'épaule en décembre
Par : Willy Zinck
29 oct. 2018 à 15:55

Le pilote espagnol, victime d'une luxation de l'épaule gauche lors des célébrations de son cinquième titre MotoGP au Japon, va se faire opérer en toute fin d'année pour prévenir qu'une telle blessure ne se reproduise de nouveau à l'avenir.

Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Polesitter Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team

Il aura fallu attendre qu'il soit titré pour que Marc Márquez trouve enfin sa faille en 2018... en l'occurrence son épaule ! Dans son tour d'honneur faisant suite à sa victoire il y a huit jours à Motegi, l'Espagnol s'est ainsi laissé aller à une accolade sans doute un peu trop rugueuse avec Scott Redding, provoquant une luxation au niveau de son épaule gauche !

Rien de bien grave en soi, mais le désormais quintuple Champion du monde a tout de même prévu d'aller voir le médecin pour planifier une opération. L'idée étant d'empêcher qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir, ladite épaule ayant été plusieurs fois déboîtée et s'en trouvant donc fragilisée.

Lire aussi :

"Le docteur sait ce qu'il doit faire", a expliqué Márquez en marge du Grand Prix d'Australie, qui se déroulait ce week-end à Phillip Island. "Mon frère a déjà subi cette opération : ils mettent une sorte de limite à l'épaule car si je la sors plusieurs fois, l'os se réduit petit à petit et peut ressortir plus facilement. Ils essaient simplement d’accroître cet os avec une lame et de verrouiller, je ne sais pas trop, et ensuite, c'est mieux."

Plus d'un mois de récupération

Concernant l'opération, Márquez va attendre le mois de décembre afin de bénéficier de suffisamment de temps de récupération pour reprendre ensuite le guidon de sa machine dans les meilleures dispositions.

"Il faut un mois et demi pour revenir à 100%", reprend-il. "C'est pour cette raison que j'attends jusqu'en décembre. Je le ferai la première semaine de décembre pour être à 100% sur la moto à la mi-janvier."

Márquez est coutumier de ce type de blessures : à Silverstone en 2013, il s'était déjà blessé à cet endroit, tout comme lors du Grand Prix d'Autriche 2016, et plus tard au cours d'essais privés en 2017.

Avec Guillaume Navarro

Article suivant
Miller devait remplacer Lorenzo avant de chuter au Japon

Article précédent

Miller devait remplacer Lorenzo avant de chuter au Japon

Article suivant

Vidéo - Le top 10 du GP d'Australie

Vidéo - Le top 10 du GP d'Australie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités