Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Márquez pénalisé : il partira 7e, Zarco en pole

Il est reproché au pilote espagnol d'avoir gêné Andrea Iannone pendant les qualifications. Jugeant qu'il s'agit d'une récidive, les commissaires ont décidé de lui infliger six places de pénalité sur la grille de départ.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP

Gold and Goose / Motorsport Images

Marc Márquez n'aura pas profité longtemps de sa 80e pole position. Les commissaires ont en effet pénalisé le pilote espagnol, ce qui aura pour effet de le faire descendre de deux lignes sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, dimanche après-midi.

Lire aussi :

Ceux-ci ont jugé que le pilote Honda avait gêné Andrea Iannone en étant au ralenti sur la piste, au virage 9, alors que l'Italien se trouvait dans son tour lancé.

"Je sortais du box, j'ai laissé Dovizioso passer, j'étais dans l'épingle et j'ai vu une seule Suzuki derrière moi, celle de Rins. Iannone était peut-être de l'autre côté et je ne l'ai pas vu. J'étais très à l'intérieur, et il m'a dépassé à l'intérieur", expliquait Marc Márquez au sujet de cet incident en conférence de presse, avant que sa sanction soit annoncée. "Je ne l'ai pas vu, c'est tout ce que je peux dire, mais ça n'a pas d'importance, j'ai fait le meilleur tour et c'est le plus important pour moi."

Il s'agit de la deuxième fois cette saison que Márquez est jugé fautif d'une gêne de la sorte, après un premier épisode survenu lors du Grand Prix des Amériques, en début de championnat. À l'époque déjà, cela lui avait coûté la pole position, le faisant rétrograder à la quatrième place sur la grille. S'agissant cette fois d'une récidive, la sanction n'est plus de trois mais de six places.

Cela a pour effet de propulser Johann Zarco sur le premier emplacement, avec derrière lui Valentino Rossi et Andrea Iannone. Andrea Dovizioso ouvrira la deuxième ligne de la grille devant Jack Miller et Danilo Petrucci. Puis Márquez s'élancera de la troisième ligne aux côtés d'Álex Rins et d'Álvaro Bautista.

Lire aussi :

Avec Michaël Duforest

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mal partis, Zarco et Tech3 ont trouvé la solution
Article suivant Márquez se reprend et se sent "bien mieux" grâce à des changements

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse