MotoGP
02 août
-
04 août
Événement terminé
09 août
-
11 août
Événement terminé
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Prochain événement dans
10 jours
C
GP du Japon
18 oct.
-
20 oct.
Prochain événement dans
24 jours
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
31 jours
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
Prochain événement dans
38 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
52 jours

Márquez : "Prendre des points, c'est le plus important"

partages
commentaires
Márquez : "Prendre des points, c'est le plus important"
Par :
12 sept. 2019 à 16:00

Grandissime favori à sa propre succession, Marc Márquez sait qu'il sera désormais crucial pour lui de marquer des points sur les sept dernières manches de la saison 2019 de MotoGP.

Après la pause de trois semaines observée par les acteurs du MotoGP (entrecoupée il est vrai par deux jours de tests à Misano), Marc Márquez arrive au GP de Saint-Marin avec une gigantesque avance au championnat. Le Champion du monde en titre dispose en effet de 78 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Andrea Dovizioso.

Sept manches restent encore à disputer, en comptant le Grand Prix de ce week-end. Pour Márquez, la donne est simple, il lui suffit de terminer sur le podium à chaque fois pour s'offrir un sixième titre en MotoGP. Le tout en sachant qu'il n'a jamais terminé en dehors du top 2 cette saison, mis à part à Austin, où il a abandonné !

Lire aussi :

De quoi aborder cette 13e manche de la saison avec sérénité, mais aussi avec le goût du travail bien fait : "Le test de Misano était assez intéressant. Nous allons vérifier ce week-end, car le rythme de course de tout le monde n'était pas très rapide par rapport à l'an dernier, mais nous étions compétitifs. Les pilotes Yamaha étaient très rapides, Dovizioso n'était pas à 100% mais il sera rapide, c'est le vainqueur en titre. Nous avons un bon avantage au championnat, donc il faut peut-être être calme, essayer de finir des courses, et voir ce qui arrivera dans le futur."

Malgré deux défaites dans le dernier virage sur les deux courses les plus récentes du calendrier, Márquez tire des points positifs. Et surtout de Silverstone, une piste où il avait connu quelques difficultés en 2018, avant que les courses du dimanche ne soient annulées.

"Bien sûr, les deux dernières courses n'ont pas été les meilleurs derniers virages pour nous ! Mais je suis content car surtout à Silverstone, c'était un circuit où nous avions beaucoup de mal l'an dernier, et cette année nous étions là."

Lire aussi :

Comme souvent sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, la constance sera très importante ce week-end, sur une piste exigeante et piégeuse. Le fait d'avoir effectué deux journées d'essais fin août sur la même piste permettra au pilote Repsol Honda de démarrer le week-end de course avec une bonne base de réglages.

"La clé est qu'il est très difficile d'être constant à chaque tour. Il y a des zones de freinage où c'est difficile, et aussi le secteur 3, avec ses virages rapides. Être constant durant toute la distance de course, c'est difficile, mais c'est un circuit que j'aime bien. Nous allons démarrer d'un bon pied, nous avons des choses du test que nous voulons vérifier de nouveau, mais maintenant dans notre box, il ne faut pas être fou. Avec le rythme que l'on a, il faut essayer d'y aller à 100% tous les week-ends, et prendre des points, c'est le plus important."

Article suivant
Fenati se tourne vers les frères Iannone pour l'aider

Article précédent

Fenati se tourne vers les frères Iannone pour l'aider

Article suivant

Dovizioso : "Je me sens bien, je suis prêt"

Dovizioso : "Je me sens bien, je suis prêt"
Charger les commentaires