Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Márquez veut "profiter de chaque course" tout en restant à 100%

Leader du championnat du monde MotoGP, Marc Márquez entend bien "profiter" des six dernières manches de la saison, tout en gardant un niveau de concentration et d'exigence maximum.

Le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Il a beau mener le Championnat du monde MotoGP avec 93 points d'avance sur Andrea Dovizioso, n'allez pas croire que la vie de Marc Márquez est aisée ! Le pilote espagnol sait qu'il devra batailler de nouveau ce week-end au Grand Prix d'Aragón s'il souhaite décrocher une nouvelle victoire. On l'a senti dans sa joie suite à sa victoire à Misano dimanche dernier, le numéro 93 avait tout donné pour venir à bout de Fabio Quartararo. De quoi lui assurer 25 points au championnat, et une avance plus que considérable sur son rival le plus proche, à six manches du but.

Lire aussi :

"L'objectif principal est d'être sur la plus haute marche du podium, ou au moins sur le podium. Nous allons essayer de nous battre pour la plus haute marche bien sûr. Le week-end dernier était très difficile pour nous, mais au final nous l'avons fait, nous avons fini au sommet, en prenant 25 points au championnat. L'écart a augmenté encore entre Dovi et moi, maintenant il faut essayer de profiter de chaque course, et même si je profite de ce Grand Prix à domicile sur un tracé que j'aime bien, ça ne veut pas dire que ça sera un week-end facile. Ce sera difficile car tout le monde est très rapide mais nous allons essayer de nous donner à 100%."

Alors que la situation au championnat pourrait appeler à une autre approche de la part du Champion du monde en titre, Marc Márquez assure que rien ne changera jusqu'à Valence. Et que le principal est de continuer à se battre aux avant-postes, cela passant par une préparation optimale de la course durant le week-end.

Lire aussi :

"L'objectif est le même qu'à la première course de la saison, essayer d'être sur le podium à chaque course jusqu'à la fin de l'année. C'était l'objectif dès la première course. Nous continuons avec la même mentalité, en essayant de bien aborder les week-ends, en se donnant à 100% en essais, et en course. Ce n'est pas important de savoir contre qui ou sur quel circuit, l'important est de se battre pour la victoire."

Et si la pluie venait jouer les trouble-fêtes samedi et dimanche, comme prévu ? "On pourrait changer l'approche le vendredi pour être en Q2 en mettant un pneu neuf en EL2 mais nous allons continuer de travailler de la même façon tout le week-end avec l'objectif d'être sur le podium le dimanche."

Déjà vainqueur cette saison à Jerez et Barcelone, Marc Márquez pourrait s'imposer une troisième fois en Espagne. Le circuit du MotorLand Aragon lui sourit, lui qui s'y est imposé les trois dernières années, et son caractère de course à domicile lui assure un soutien sans faille !

"C'est l'un de mes circuits favoris, il y aura de la famille, des amis, c'est chouette de rouler ici en Aragón", a-t-il expliqué au micro de BT Sport, avant d'enchaîner sur les raisons pour lesquelles il apprécie cette piste : "La raison principale, ce sont les virages à gauche ! C'est quelque chose d'important pour mon style de pilotage. C'est un tracé très chouette car il y a des virages lents, des virages rapides, ça monte, ça descend, c'est vraiment bien à piloter. C'est dur de régler la moto, mais nous essaierons d'être compétitifs. L'an dernier, nous avons gagné la course, mais c'était difficile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas d'options "concrètes" pour Zarco à l'heure actuelle
Article suivant Iannone va tenter de disputer le GP malgré sa blessure

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse