Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Márquez prédit que Quartararo jouera le titre en 2020

Après sa victoire face à Fabio Quartararo à Misano, le quintuple Champion du monde MotoGP a assuré que le Français serait en lice pour la couronne l'an prochain.

Podium : le deuxième, Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Arrivé en MotoGP cette saison avec la nouvelle équipe Petronas Yamaha, Fabio Quartararo a vite fait oublier un parcours plutôt difficile en Moto3 et Moto2, récompensé par une seule victoire sur un total de quatre arrivées dans le top 3. Après 13 manches dans la catégorie reine, le voici déjà à la tête du même nombre de podiums. Jamais comme à Misano dimanche dernier, il n'avait été aussi proche de se hisser sur la plus haute marche, s'inclinant cette fois pour six dixièmes, dans le dernier tour, après mené la quasi-totalité de la course jusqu'alors.

Lire aussi :

Admiratif de sa résistance à la pression qu'il a exercée dans sa roue durant près de 27 tours, Marc Márquez a qualifié Quartararo de "véritable vainqueur" de ce Grand Prix. Il a loué la vitesse "incroyable" affichée par le jeune Français dans les virages rapides et notamment le troisième secteur, admettant avoir dû la jouer stratège pour porter son attaque, conscient qu'il se serait heurté à la réplique de la Yamaha #20 s'il l'avait fait à un autre endroit.

"Sa façon de piloter la Yamaha est très bonne", affirmait le pilote Honda après la course. "On voit qu'il pilote très bien, il est très précis, et dans les virages rapides il est très rapide, [notamment] dans le virage 11... C'est pour ça que j'ai essayé de le dépasser avant le secteur 3, car si j'étais arrivé derrière lui, j'aurais perdu la course. Il était très rapide dans les virages rapides, je ne pouvais pas le suivre. Il avait aussi des points faibles, mais peut-être étaient-ils dus à la moto, car il pilotait très bien."

"Le véritable vainqueur, celui qui a fait la meilleure course, c'est Fabio", assurait le #93 à l'arrivée, dithyrambique quant aux qualités de son jeune rival. "Fabio a montré aujourd'hui à tout le monde – enfin, je le savais déjà – qu'il a le potentiel, le talent, la moto et l'équipe pour se battre pour le titre l'an prochain. Je crois que jusqu'à la fin de l'année il sera un adversaire et il gagnera des courses. J'essaierai de l'éviter, mais je prédis qu'il jouera le titre l'an prochain."

Lire aussi :

Battu dans le dernier virage lors des deux courses précédentes, c'est bien Márquez cette fois qui a eu l'honneur d'arracher le succès in extremis. Une victoire d'honneur et un bonus pour le championnat, bien que son avance très confortable n'en fasse pas une nécessité. "Fabio était le meilleur pilote en course aujourd'hui. […] Le plus important, c'est le championnat, et nous ne pouvons pas oublier que c'est un rookie et que ce qu'il fait est incroyable. Aujourd'hui, ça vous a montré qu'il a le talent et la mentalité pour mener et gagner une course, et l'an prochain il sera un adversaire coriace pour le titre", répétait-il dimanche, visiblement déjà prêt à se retrousser les manches pour battre ce nouveau rival.

Avec Michaël Duforest

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du Grand Prix d'Aragón
Article suivant Météo - Orages en vue à Alcañiz

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse