Márquez : un "pire résultat" très positif !

partages
commentaires
Márquez : un
Par : Michaël Duforest
5 août 2018 à 15:10

Monté sur un huitième podium en dix courses, Marc Márquez se satisfait pleinement de son week-end tchèque.

Podium : le vainqueur Andrea Dovizioso, Ducati Team, le deuxième, Jorge Lorenzo, Ducati Team, le troisième, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team, Jorge Lorenzo, Ducati Team, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team

Troisième du Grand Prix de République Tchèque, Marc Márquez a indiqué durant tout le week-end que le favori de cette dixième manche du championnat du monde s'appelait bien Andrea Dovizioso. La course lui a donné raison, avec la victoire de l'Italien.

Mais pas de quoi être déçu pour le Champion du monde en titre, qui est parvenu à augmenter son avance en tête de l'exercice actuel, le portant à près de 50 points sur Valentino Rossi, quatrième ce dimanche.

Lire aussi :

"Honnêtement je me sentais bien pendant la course, je pouvais bien piloter, économiser les pneus, la vitesse était là. Mais les problèmes sont arrivés au moment où il fallait se battre avec les pilotes Ducati, car ils ont une très bonne accélération et une très bonne vitesse de pointe. C'était difficile de les dépasser mais je me suis dit que j'allais essayer sans faire le fou. La bonne chose est que Valentino était déjà derrière donc l'objectif principal était d'augmenter l'avance au championnat, et c'est chose faite."

Traditionnellement agressif sur sa Honda RC213V, Márquez souhaitait prendre le moins de risques possible sur le tracé de Brno, toujours en vue du championnat. Alors quand les premiers tours ont révélé un rythme bien moins important que prévu, l'Espagnol n'a pas fait la fine bouche !

"La course était lente, mais pour moi c'était bienvenu. Plus c'est lent, moins on prend de risques, donc il y avait plus de chance de finir la course. Je me suis dit 'OK, je reste derrière'. Car être devant aurait voulu dire prendre plus de risques. Pour moi ça n'était pas un problème car l'objectif est de finir toutes les courses."

Lire aussi :

Le numéro 93 a donc dû concéder les deux premières marches du podium à l'écurie officielle Ducati, mais Andrea Dovizioso étant le plus proche des deux au général, à près de 70 points, l'heure n'est clairement pas à la panique pour celui qui avait terminé premier ou deuxième de sept des neuf premières manches !

"Andrea et Jorge finissent devant mais ils sont encore 68 points derrière moi [pour Dovizioso], donc on est sur le bon chemin. Je suis content car j'ai chaque année un peu de mal ici et là on termine sur le podium et proche de la victoire, c'est très bien. C'est le pire résultat de l'année [en excluant l'Argentine et l'Italie], mais c'est positif."

Prochain article MotoGP
Championnat - Márquez proche des deux GP d'avance !

Previous article

Championnat - Márquez proche des deux GP d'avance !

Next article

La stratégie victorieuse de Dovizioso s'est décidée "tour après tour"

La stratégie victorieuse de Dovizioso s'est décidée "tour après tour"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de République Tchèque
Catégorie Course
Pilotes Marc Márquez Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Réactions