Marquez savoure "une journée très positive"

Au sein du fief de Rossi et d'un circuit qui n'a jamais vu Lorenzo plus bas que sur la seconde marche du podium ces huit dernières années, Marc Marquez apparaît comme un sérieux arbitre dans la partie que se livrent les pilotes Yamaha.

Meilleur temps matinal puis second à un souffle de Jorge Lorenzo lors d'une seconde séance de libres lors de laquelle furent alignés de chronos record, Marc Marquez, auteur d'un tour en 1'32.924s, est satisfait des préparatifs de l'équipe Repsol Honda.

Certes, il demeure difficile de situer le roublard Valentino Rossi, qui connait non seulement fort bien la piste à côté de laquelle il réside, mais qui a aussi adopté un choix d'évaluation pneumatique bien différent lors des essais, préparant avant tout le rythme de course.

Quoi qu'il en soit, c'est sans artifices aéro comme aperçus chez Ducati et sur la Yamaha de Lorenzo que Marquez a montré qu'il serait dans le rythme pour la chasse à la pole position avec le composé pneumatique medium.

 

"Je pense que ce fut une journée très positive", se réjouit le Champion du Monde en titre. "La piste a pas mal changé depuis la dernière fois que nous étions venus pour les tests car elle a beaucoup moins d'adhérence et nous avons vu émerger des problèmes que nous n'avions pas vus alors".

Ceci dit, c'est avec le sourire que le N°93 a pu débriefer avec ses ingénieurs en fin d'après-midi : le team se concentre déjà comme Yamaha sur le développement de la base du proto de l'an prochain.

"Nous pouvons nous montrer satisfaits car nous avons collecté beaucoup de données aujourd'hui et avons essayé un nouveau bras oscillant qui a permis à Honda de comprendre la direction à prendre l'an prochain", relate celui qui semble avoir perdu toute chance de défendre sa couronne mondiale avec sa chute sur la dernière manche humide de Silverstone. "Nous n'allons pas l'utiliser [ce weekend] car il y a des inconvénients, mais il y a aussi des points positifs à en retirer", conclut-il, volontairement vague.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Essais Libres Vendredi
Circuit Misano
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags essais libres, misano, swingarm