Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Márquez entame le 2e cycle de sa récupération pour être prêt à Sepang

Le Champion du monde en titre, qui a été opéré de l'épaule gauche le 4 décembre dernier, a débuté la seconde phase de son rétablissement qui doit l'amener de nouveau à 100% de ses capacités pour les premiers essais de pré-saison.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Un mois après être passé sur la table d'opération pour remédier à sa lésion de l'épaule gauche, Marc Márquez vient d'entamer ce lundi une nouvelle phase dans sa récupération.

Après l'intervention dont il a fait l'objet le 4 décembre dernier, le numéro 93 a observé deux semaines de repos, avant de reprendre une activité physique cinq jours plus tard, sans toutefois pouvoir encore se servir de la partie supérieure de son corps.

Lire aussi :

Hier, le pilote Honda a débuté les exercices de renforcement et de stabilité de la partie supérieure du tronc, ainsi que de son épaule blessée. Il a par ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux le montrant en train de faire travailler la partie lésée avec son préparateur physique, Carlos García.

 

Pas d'inquiétude chez Honda

Cette nouvelle phase de sa récupération va s'étendre jusqu'à la mi-janvier, quand le pilote pourra commencer à s'entraîner avec une moto et achever le travail afin d'arriver dans les meilleures conditions possibles pour les premiers tests de pré-saison, qui se dérouleront sur le circuit de Sepang, du 6 au 8 février, tout juste dans un mois.

Chez Honda, on a pleinement confiance dans le fait que le quintuple Champion du monde sera frais et dispo pour entamer la préparation de la nouvelle saison. L'équipe Repsol, qui a raflé la triple couronne en 2018 avec les titres aux championnats des pilotes, des équipes et des constructeurs, va par ailleurs procéder à sa présentation le 23 janvier prochain à Madrid.

Pendant que Márquez se remet de sa blessure à l'épaule, son équipe de techniciens et de mécaniciens s'est déplacée au Japon, où ils ont assemblé ses motos en vue des essais de février. Les ingénieurs et mécaniciens de la marque japonaise en MotoGP ont passé plusieurs jours à l'usine pour mettre à jour les nouveautés que Honda compte présenter sur ses prototypes pour la prochaine saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Viñales : "La tension ressentie avec Forcada n'était pas nécessaire"
Article suivant Pas de GP avec KTM pour Pedrosa, qui ne veut "pas prendre de risques"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse