Márquez prêt à devoir "survivre" dimanche à Barcelone

partages
commentaires
Márquez prêt à devoir "survivre" dimanche à Barcelone
Par :
15 juin 2019 à 18:03

Malgré une position en première ligne de la grille du GP de Catalogne, Marc Márquez s'attend à devoir potentiellement "survivre" lors de l'épreuve de ce dimanche.

Est-il vraiment possible de ne pas compter sur Marc Márquez ? Sur un circuit qui n'est pas censé être favorable à la Honda, le Champion du monde en titre n'a concédé la pole position que pour 15 millièmes de seconde à Fabio Quartararo.

Comme il l'expliquait ce vendredi, Marc Márquez a adopté une nouvelle approche ce week-end, après une épreuve plus difficile au Mugello (avec la deuxième place à l'arrivée tout de même !). S'il s'est plus concentré sur la course, le numéro 93 a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu sur l'exercice du tour lancé.

"Pendant le week-end, nous avons travaillé différemment, en essayant d'être constants, en se concentrant sur la distance de course, et sur l'essai de différents pneus. En qualifications nous avons montré tout notre potentiel, je pense que c'était un bon tour, nous étions prêts à nous battre pour la pole et nous la loupons d'un rien. Mais pour demain, je pense que nous sommes en bonne posture et c'est le plus important." 

Lire aussi:

S'il a semblé plus en difficulté qu'à l'accoutumée en début de week-end, prenant notamment la roue de nombreux pilotes lors des premiers essais libres, l'Espagnol s'est libéré en effectuant un run de course seul en piste. De quoi lui apporter de la confiance avant l'épreuve de ce dimanche.

"Quand je me sentais prêt, j'étais tout seul, en EL4 j'ai juste pris mon rythme. Nous essayions juste de comprendre comment faire fonctionner le pneu avant mais dès que j'ai mis le pneu hard à l'avant tous mes problèmes ont disparu, j'ai pu piloter comme je le voulais et faire de bons temps avec les pneus de course. En qualifications j'ai fait un 1'39"8 tout seul avec un medium à l'arrière, je suis content de la manière dont nous avons travaillé ce week-end et je me sens prêt à me battre au minimum pour un podium."

Comme depuis le début de la saison, Márquez tentera avant tout de marquer ses adversaires au championnat à la culotte dans ce septième round de la saison. Il ne compte donc pas piloter au-dessus de ses moyens si la victoire n'est pas à sa portée.

"Il semblerait que les rythmes de course sont très proches, trois ou quatre pilotes ont des rythmes similaires. Je me sens mieux qu'au Mugello, c'est vraiment important, je sens que je peux mieux gérer, être plus constant, et puis on verra le résultat final. Notre objectif est de finir devant nos adversaires pour le championnat, donc les deux Ducati et Rins. Certains pilotes Yamaha seront plus rapides, et si on a besoin de survivre, on essaiera de survivre."

"On dirait que les pilotes Yamaha pilotent très bien, le choix du pneu arrière sera crucial car le medium et le hard semblent bien fonctionner. Nous avons un peu de mal pour le moment mais nous sommes là, et c'est le plus important pour le championnat."

Le top 5 de la Q2

Cla Pilotes Moto Tours Temps Gap
1 France Fabio Quartararo Yamaha 8 1'39.484  
2 Spain Marc Márquez Honda 7 1'39.499 0.015
3 Spain Maverick Viñales Yamaha 8 1'39.710 0.226
4 Italy Franco Morbidelli Yamaha 7 1'39.711 0.227
5 Italy Valentino Rossi Yamaha 8 1'39.753 0.269

 

Article suivant
Trois places de pénalité pour Viñales, et un départ depuis la 2e ligne

Article précédent

Trois places de pénalité pour Viñales, et un départ depuis la 2e ligne

Article suivant

Rossi : La Q2 ? "C'était très important" après le Mugello

Rossi : La Q2 ? "C'était très important" après le Mugello
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Catégorie Qualifications 2
Pilotes Marc Márquez Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu