Márquez : "Zarco me rappelle moi quand je suis arrivé en MotoGP"

partages
commentaires
Márquez :
Par : Léna Buffa
12 mai 2017 à 11:01

Marc Márquez et Jorge Lorenzo se montrent admiratifs des premiers pas incisifs du pilote Tech3 en catégorie reine.

Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3, Jorge Lorenzo, Ducati Team
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3, Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Les débuts de Johann Zarco en MotoGP ne sont pas passés inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire. Leader de ses premiers tours de course en catégorie reine, puis auteur de deux arrivées dans le top 5 et enfin d'une quatrième place, tel a été le carré d'as initial du Français dans l'élite.

Sur son chemin, le Cannois n'a pas tardé à se frotter aux stars de la discipline. Deux semaines après une manœuvre décomplexée sur Valentino Rossi à Austin, il s'est confronté au Champion du monde en titre, Marc Márquez, à Jerez. Et celui-ci a eu comme une impression de déjà-vu en ferraillant avec la Yamaha numéro 5.

"Zarco avait déjà été très impressionnant au Qatar, il s'est échappé au départ. Aujourd'hui [dimanche] je me suis battu avec lui pendant deux ou trois tours, parce que mon pneu arrière n'était pas encore assez bon et il attaquait fort", constatait l'Espagnol après la course.

"Il me rappelle un peu moi quand je suis arrivé en MotoGP : être très agressif, attaquer à la limite, recevoir des alertes, manquer de tomber… Mais au final, c'est comme ça qu'on apprend. S'il veut apprendre, c'est comme ça qu'il doit être, il doit attaquer dès le début et essayer d'arriver où il peut. Je pense qu'il est en bonne voie et aujourd'hui [dimanche] il est le premier pilote Yamaha, alors ça n'est pas si mal", souriait le pilote Honda, revenu en force au championnat alors que les M1 factory ont marqué le pas en Espagne.

Johann Zarco apparaît aussi explosif en début de course que posé hors-piste, semblant avancer sur des rails avec en ligne de mire le seul moment qui compte : la course. Séduits, ses nouveaux adversaires lui prédisent déjà un avenir des plus brillants, même si Jorge Lorenzo a tenu à lui adresser un avertissement dimanche.

"J'aime beaucoup l'attitude de Johann, parce qu'il ne pense qu'à la course, il s'entraîne beaucoup et il est très déterminé sur la moto. S'il est deux fois Champion du monde en Moto2, c'est parce qu'il est très bon", pointait le Majorquin, qui connaît bien la YZR-M1 dont dispose le pilote Tech3.

"Bien sûr, la Yamaha est une moto 'facile' pour un rookie, elle transmet beaucoup de confiance, mais il est clair qu'il est très déterminé et très rapide et parfois un peu trop déterminé, surtout quand il se bat avec un autre pilote", a suggéré l'Espagnol. "Il faut qu'il fasse un peu plus attention parce que ces motos sont plus grosses et il y a plus d'énergie qu'une Moto2, mais à part ça j'aime beaucoup son attitude et c'est un très, très bon pilote."

Prochain article MotoGP
Ducati à la recherche de nouveaux moyens pour remplacer les ailerons

Previous article

Ducati à la recherche de nouveaux moyens pour remplacer les ailerons

Next article

Le circuit de Jerez va être resurfacé

Le circuit de Jerez va être resurfacé