Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massimo Rivola devient président d'Aprilia Racing

L'équipe italienne poursuit sa restructuration en MotoGP en recourant aux services du responsable italien, qui jouit d'une très forte expérience en F1.

Massimo Rivola, PDG Aprilia Racing

Le groupe Piaggio vient d'annoncer l'arrivée au poste de président d'Aprilia Racing de Massimo Rivola. L'Italien, âgé de 47 ans, est en provenance directe de la Ferrari Driver Academy, structure qu'il a chapeautée ces trois dernières années, assurant notamment le suivi de Charles Leclerc, du passage en F3 du Monégasque à son arrivée chez Ferrari en vue de la saison 2019 de Formule 1. 

Rivola est doté d'une solide expérience dans cette dernière discipline, avec pas moins de 21 saisons passées dans différentes équipes, à savoir Minardi, Toro Rosso, puis Ferrari au rang de directeur sportif pendant sept saisons. Son entrée en fonction sera effective le 7 janvier prochain. 

Lire aussi :

Avec Rivola, c'est donc un nouveau recrutement de choix opéré par le groupe Piaggio, bien décidé à redresser la barre en MotoGP après une quatrième saison très décevante dans la catégorie reine, et terminée à la position peu enviable de lanterne rouge du championnat des constructeurs. 

Si pour l'heure on ne sait pas encore précisément quel impact aura l'arrivée de Rivola sur l'agencement actuel d'Aprilia Racing, et notamment sur la future implication de Romano Albesiano, cet engagement marque une nouvelle fois la volonté des troupes de Noale de se renforcer, après les arrivées d'Andrea Iannone à la place de Scott Redding ainsi que de Bradley Smith à celui de pilote essayeur en charge du développement de la future RS-GP. Deux nouveaux chef-mécaniciens ont par ailleurs rejoint les troupes de Noale, à savoir Antonio Jimenez et Fabrizio Cecchini. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez : "Ocon manque encore de maturité, mais ça viendra"
Article suivant Pourquoi il n'y a pas de temps mort en F1 pour 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse