MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé

Mauvaises vibrations en Aragón pour l'équipe Ducati

partages
commentaires
Mauvaises vibrations en Aragón pour l'équipe Ducati
Par :
26 sept. 2016 à 16:15

Pourtant enthousiaste après la belle performance d'Andrea Dovizioso en qualifications, l'équipe Ducati a peiné en course. Ses deux pilotes, souffrant de vibrations sur leurs motos, n'ont terminé qu'aux portes du top 10.

Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team
Michele Pirro, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team, Michele Pirro, Ducati Team
Les ailerons sur la moto de Michele Pirro, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, Michele Pirro, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Michele Pirro, Ducati Team

Andrea Dovizioso est tombé de haut dimanche, en Aragón. Dans le classement, comme dans le comportement de sa moto : "Je suis assez déçu du résultat d'aujourd'hui, car nous avons bien travaillé tout au long du week-end. Notamment samedi, où nous avions trouvé un très bon rythme, et réussi la qualification en deuxième ligne, avec le quatrième meilleur temps. Avec ça, je pense que nous aurions pu nous battre pour le podium." 

Le pilote Ducati, souffrant pourtant d'un manque d'adhérence avec sa Desmosedici, réussissait ainsi à se hisser dans une position favorable pour viser un podium. Et pourquoi pas profiter d'une défaillance de l'un des favoris pour, peut-être même, accrocher une première victoire cette saison.

Dimanche matin n'a fait que confirmer ce sentiment, la Ducati gardant son aisance sur la piste du MotorLand Aragón. "Au warm-up, nous étions toujours au même niveau de compétitivité, et nous étions prêts pour faire un bon résultat en course."

Situation inquiétante en course

C'est après le départ que tout s'est gâté pour le pilote Ducati. "Malheureusement, après quatre tours de course, le pneu avant a commencé à perdre de l'adhérence, nous créant pas mal de problèmes. Puis j'ai commencé à ressentir des vibrations fortes." La chute au classement a été vertigineuse. De quatrième, Andrea Dovizioso a sombré à la onzième place.

Impossible de faire autrement dans tous les cas. "Il était évident que je devais baisser le rythme, parce que la situation m'inquiétait. J'ai alors perdu pas mal de positions dans les dernier tours. Maintenant, nous devons essayer d'en comprendre les raisons, en collaboration avec Michelin." 

Dovizioso laissait tout de même transparaître sa frustration. "Le fait est que nous avons bien travaillé tout au long du week-end et la course se termine à la onzième place, ce qui est vraiment décevant."

Michele Pirro vibrait aussi

D'autant que le problème n'était pas isolé. Michele Pirro, son équipier, a lui aussi rencontré ce problème pendant la course. L'Italien, en intérim pour remplacer Andrea Iannone, a souffert tout au long des trois jours en Aragón. "Le week-end a été un peu compliqué pour moi. Je n'ai pas participé à la première séance, et nous avons rencontré des problèmes samedi. Je n'ai pas été capable de bien me qualifier et je suis parti depuis le fond de la grille." 

Michele Pirro se voulait pourtant ambitieux au moment de prendre le départ : "L'objectif du jour était de terminer dans le top 10. Malheureusement, les bagarres dans la course m'ont fait faire quelques erreurs dans mes dépassements, et à partir de la mi-course, ma moto s'est mise à avoir de grosses vibrations." 

Pas de prise de risque pour l'Italien qui, à regret, avait fait une croix sur le son objectif : "Comme je n'avais plus personne devant moi à rattraper, je me suis contenté de finir la course. Je suis très déçu de mon résultat, je pense que nous pouvions viser le top 10 aujourd'hui."

Pour autant, Andrea Dovizioso prévient : l'équipe Ducati ne va pas laisser tomber. "Malgré tout, nous allons évidemment continuer à progresser et continuer de travailler aussi dur que nous le faisons toujours. Nous n'abandonnons jamais." Et enfin, pour l'Italien, accrocher sa première victoire de la saison, la seconde pour l'équipe Ducati ? 

T-shirt Ducati Corse 2016 imprimé grille
T-shirt Ducati Corse 2016 imprimé grille, sur Motorstore.com
Article suivant
Un naufrage pneumatique pour Dani Pedrosa

Article précédent

Un naufrage pneumatique pour Dani Pedrosa

Article suivant

Hayden entre reconnaissance et une pointe de frustration après Aragón

Hayden entre reconnaissance et une pointe de frustration après Aragón
Charger les commentaires