Maverick Viñales forfait pour le GP des Amériques

Endeuillé par le décès de son cousin le week-end dernier à Jerez, Maverick Viñales a décidé de ne pas se rendre aux États-Unis pour le Grand Prix des Amériques.

Maverick Viñales forfait pour le GP des Amériques

Maverick Viñales ne participera pas au Grand Prix des Amériques, ce week-end sur le circuit d'Austin. Tout juste arrivé chez Aprilia après la fin de son aventure chez Yamaha, le pilote espagnol n'est pas du voyage au Texas alors que sa famille est frappée par le deuil. 

Le week-end dernier, son cousin Dean Berta Viñales a trouvé la mort tragiquement à Jerez après un accident survenu dans l'une des courses de la catégorie WorldSSP300. Il était âgé de 15 ans et roulait pour l'équipe familiale. Dans de telles circonstances, Aprilia soutient pleinement la décision prise par son pilote, communiquée ce mercredi soir. 

"Maverick Viñales ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques, programmé ce week-end sur le circuit d'Austin, au Texas", confirme Aprilia Racing Team Gresini. "Moins d'une semaine s'est écoulée depuis l'accident de Dean Berta Viñales, jeune cousin de Maverick, et ce n'est pas suffisant pour retrouver la sérénité nécessaire afin de courir. Maverick, avec le soutien entier et inconditionnel d'Aprilia Racing, a donc décidé de faire une pause dans cette période d'apprentissage de la moto et de l'équipe de Noale."

"Toute la famille Aprilia Racing soutient cette décision et se tient aux côtés de Maverick et de ses proches. Il y aura d'autres moments et d'autres Grands Prix pour reprendre cette aventure prometteuse débutée ensemble. Une aventure qui doit être entièrement respectueuse des personnes impliquées et de leurs sentiments."

Aprilia n'a pas communiqué la date du retour de Maverick Viñales. Trois semaines vont séparer le rendez-vous d'Austin et la seconde course de Misano, prévue le 24 octobre. Le constructeur italien n'a pas non plus précisé si Aleix Espargaró sera le seul à porter ses couleurs ce week-end ou si son pilote d'essais Lorenzo Savadori, titulaire avant l'arrivée de Maverick Viñales au GP d'Aragón, fera son retour à la compétition et assurera l'intérim. Le #12 devait prendre son troisième départ avec la RS-GP sur le Circuit des Amériques, après avoir marqué ses premiers points au guidon de cette machine au GP de Saint-Marin.

Lire aussi :

partages
commentaires

Related video

La Honda n'est "pas amie" avec le pneu arrière de Michelin

Article précédent

La Honda n'est "pas amie" avec le pneu arrière de Michelin

Article suivant

Le contrat du GP d'Argentine prolongé de trois ans

Le contrat du GP d'Argentine prolongé de trois ans
Charger les commentaires