Les changements derrière le retour en force de Maverick Viñales
Prime

Les changements derrière le retour en force de Maverick Viñales

Par :
Co-auteur:
Léna Buffa

Sa victoire autoritaire lors de la manche d'ouverture du championnat intervient alors que Maverick Viñales vit une période de changement personnel et professionnel. Est-ce le tremplin vers une lutte pour le titre plus concrète qu'elle ne l'a été par le passé ?

Sous les lumières du circuit de Losail, le week-end dernier au Qatar, différents facteurs ont émergé, permettant à Maverick Viñales de se montrer redoutablement efficace et d'aller chercher une première victoire incontestable.

Ces deux dernières années, la détermination de l'Espagnol, avec laquelle il avait remporté sa première course avec Suzuki en 2016 avant des débuts explosifs avec Yamaha en 2017, avait commencé à quelque peu s'effriter, laissant place au doute. Avec le remplacement de Valentino Rossi par Fabio Quartararo au sein de l'équipe officielle Yamaha, beaucoup considéraient cette saison 2021 comme étant cruciale pour Viñales, devant s'assurer de ne pas tomber dans l'ombre d'un pilote qui a réussi à remporter trois courses l'année dernière.

partages
commentaires

Related video

Morbidelli satisfait mais prudent après le test de Jerez

Franco Morbidelli a testé un bras oscillant et un garde-boue lors du test post-course de Jerez. Remarquant des progrès au freinage grâce à de nouveaux réglages, l'Italien reste prudent sur ses chances de décrocher un nouveau podium au Mans.

Petrucci n'est pas encore à son aise sur la KTM

KTM a apporté des nouveautés pour adapter sa machine à la grande taille de Danilo Petrucci, mais toutes n'ont pas donné satisfaction. Pénalisé par son poids, le pilote italien a des difficultés à bien exploiter la gomme arrière.

MotoGP
7 mai 2021

VR46 en MotoGP : quels effets sur les autres teams satellites ?

L'arrivée de VR46 en MotoGP aura un effet domino sur les motos utilisées par différentes équipes satellites en 2022, notamment Petronas et Gresini. Les trois équipes vont se disputer des Yamaha, Ducati et Aprilia, le projet d'équipe satellite de Suzuki étant visiblement à l'arrêt.

MotoGP
7 mai 2021

Prodige du Moto3, Acosta ne doit pas brûler les étapes selon ses aînés

Auteur de spectaculaires débuts en Moto3 avec déjà trois succès, Pedro Acosta suscite de plus en plus d'intérêt. Fabio Quartararo lui conseille de se couper au maximum de la pression, ce qu'il n'a lui-même pas su faire, tandis que Marc Márquez et Joan Mir lui préconisent d'éviter une montée directe en MotoGP.

MotoGP
7 mai 2021

Une course difficile mais un test encourageant pour KTM

Les pilotes KTM étaient déçus après le GP d'Espagne, avec la modeste 11e place de Miguel Oliveira et deux chutes pour Brad Binder. Le test de lundi leur a permis de mieux comprendre la situation.

MotoGP
7 mai 2021

Dans l'incertitude pour 2022, Bastianini espère rester lié à Ducati

Enea Bastianini ne sait pas de quoi son avenir sera fait en MotoGP, entre le départ prévu d'Avintia et une probable nouvelle équipe satellite pour Ducati, à qui il est lié.

MotoGP
6 mai 2021

Miller ému par les signes de reconnaissance après sa victoire

L'émotion de Jack Miller après sa victoire en Espagne était proportionnelle au niveau d'intensité qu'il a connu en off ces dernières semaines.

MotoGP
6 mai 2021

Percuté par Lecuona, Álex Márquez évoque un "désastre"

Le mauvais début de saison d'Álex Márquez a connu un nouvel épisode à Jerez, le pilote du team LCR ayant une nouvelle fois chuté en course, après avoir été percuté par Iker Lecuona.

MotoGP
6 mai 2021
Une bourde au départ et une trop grosse attaque pour Rins

Article précédent

Une bourde au départ et une trop grosse attaque pour Rins

Article suivant

Les MotoGP à 360 km/h : dangereux ou excitant ?

Les MotoGP à 360 km/h : dangereux ou excitant ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Catégorie Course
Lieu Losail International Circuit
Pilotes Maverick Viñales Ruiz
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Oriol Puigdemont