Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pour les mécaniciens, finis les shorts le dimanche !

Le championnat MotoGP étudie une mesure qui obligerait tous les membres des équipes à revêtir des pantalons sur la grille le dimanche.

Ambiance de la grille de départ

Photo de: Bridgestone Corporation

La mesure, qui a déjà été discutée lors des réunions de la Commission Grand Prix, a pour objectif d'ajouter une touche supplémentaire de sophistication au championnat, et d'éviter que les télévisions ne montrent les mécaniciens en short à un moment de pic d'audience en fin de semaine. 

Certaines équipes, comme par exemple Yamaha, ont déjà instauré cette obligation pour tous leurs mécaniciens depuis un an, dans l'idée de prendre soin de l'image de marque jusque dans les moindres détails. Une norme que Honda a poussée encore un peu plus loin, en imposant à ses membres de porter des pantalons et des chemises sur la grille, lieu qui constitue l'une des grandes vitrines du championnat.

Certains mécaniciens déplorent ce type de réglementation car ils considèrent que, sur certains Grands Prix comme en Malaisie par exemple, la température sur la grille dépasse les 35°C, avec une humidité aussi plus élevée. Dans ces conditions, le port de pantalons rendrait la chaleur encore moins supportable. 

En marge de l'approbation de cette proposition, une autre mesure qui doit être suivie d'effet dès 2017 est l'obligation pour tous les membres des équipes pouvant être amenés à manipuler la moto durant la course de porter un casque. Dans ce cas, l'objectif est d'éviter qu'une personne ne soit blessée durant l'opération de changement de moto lors des courses flag-to-flag.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Aspar, l'objectif est d'être "la meilleure équipe privée"
Article suivant Miller et Rabat vont tester le nouveau moteur Honda au Qatar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse