Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Météo - Un week-end beau mais frais au Qatar

Les pilotes ne souffriront pas de la pluie lors du premier Grand Prix de la saison, mais vont devoir en revanche faire face à des conditions différentes de l’an dernier sur le circuit de Losail.

La météo du Grand Prix du Qatar

La météo du Grand Prix du Qatar

Camille De Bastiani

Plus que jamais, la météo était au cœur des conversations pour ce premier Grand Prix de l’année au Qatar, en raison des conditions rencontrées par les pilotes lors de leur dernier jour de test la semaine dernière sur ce même circuit qatari. Le vent, tout d’abord, avait été très important, mais c’est surtout l’important taux d’humidité allié à la baisse des températures en soirée qui avait posé de véritables problèmes et causé la chute de plusieurs pilotes, à commencer par Jorge Lorenzo.

Lire aussi :

Toujours blessé suite à sa fracture du scaphoïde début janvier, le Majorquin n’avait heureusement pas aggravé sa blessure, mais avait en revanche affiché sa crainte que cela se reproduise lors du Grand Prix et avait appelé à avancer l’heure de la course. Cette éventualité, étudiée par Carmelo Ezpeleta, le PDG de la Dorna, a finalement été écartée : pour l'instant, la course MotoGP aura bien lieu à 20h, heure locale.

Les pilotes rouleront ce week-end sous un ciel dégagé et ensoleillé et n’auront pas à craindre la pluie, le risque de précipitations étant de zéro. Néanmoins, les températures ne seront pas aussi élevées que l’an dernier, passant d’une moyenne de 27 degrés en 2018 à un peu plus de 23 degrés cette année en journée, et descendra à 14 degrés en soirée. Cette fraîcheur pourrait de nouveau créer des problèmes aux pilotes, puisqu’une fois le soleil couché, le taux d’humidité passera à 54% vendredi, 57% samedi, et montera jusqu’à 64% dimanche. Le plateau risque donc de faire face aux mêmes difficultés que celles rencontrées pendant le test.

Lire aussi :

Le vent sera également un peu au rendez-vous, avec des rafales allant de 15 à 30 km/h. Un pic aura lieu dans la journée de samedi puisque les vents monteront jusqu’à 40 km/h. Ceux-ci seront cependant en large baisse dimanche et ne seront plus que de 12 km/h en moyenne à l’heure du départ des trois courses.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du Grand Prix du Qatar
Article suivant Toba écrit l’Histoire du Japon en Moto3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse