MotoGP
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
EL1 dans
12 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
27 jours

Météo - Orages en vue à Alcañiz

partages
commentaires
Météo - Orages en vue à Alcañiz
Par :
19 sept. 2019 à 10:51

Le dernier Grand Prix européen avant la tournée en Asie-Océanie pourrait être perturbé par une météo instable.

Le Grand Prix organisé sur le MotorLand Aragón a déjà été perturbé par le mauvais temps par le passé, avec notamment une édition 2014 mémorable qui avait vu les pilotes changer de machine en course et Marc Márquez, tardant à le faire, perdre la victoire au profit de Jorge Lorenzo. Cette année encore, il faudra composer avec ce risque car les prévisions sont incertaines pour les quelques jours à venir.

Lire aussi :

Si le paddock est accueilli aujourd'hui par le soleil et même une forte chaleur, les conditions vont peu à peu se dégrader. Vendredi, jour des premiers essais libres, cela devrait rester sec, avec encore 29°C annoncés au plus fort de la journée. Le thermomètre ne devrait pas dépasser les 18°C en matinée, confirmant l'habituelle variation assez marquée des températures dans le désert du Teruel à cette période de l'année. Malgré un vent assez fort, le risque de pluie devrait être très faible.

L'arrivée d'orages est cependant annoncée possiblement dès vendredi et, de manière beaucoup plus sûre, pour samedi où le risque de pluie sera cette fois de 80%. Les températures annoncées sont de 17°C le matin et jusqu'à 27°C l'après-midi, pour les qualifications du Grand Prix. Dimanche, le risque de pluie ne sera pas passé, annoncé pour l'instant de 50%, et ce particulièrement pour l'après-midi ce qui pourrait donc impacter directement la course dont le départ, exceptionnellement, sera donné à 13h. L'impact de cette dégradation se fera ressentir sur le thermomètre puisque seulement 14°C sont annoncés pour le matin et 25°C l'après-midi.

Article suivant
Márquez prédit que Quartararo jouera le titre en 2020

Article précédent

Márquez prédit que Quartararo jouera le titre en 2020

Article suivant

Zarco mis à pied, "pas facile à digérer"

Zarco mis à pied, "pas facile à digérer"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Lieu MotorLand Aragón
Auteur Léna Buffa