Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Météo - Week-end nuageux et venteux en perspective

Le vent sera bel et bien protagoniste du Grand Prix d'Australie, cette semaine, cependant la pluie n'est pas pour l'instant annoncée.

La météo du Grand Prix d'Australie MotoGP

Photo de: Camille De Bastiani

Le circuit de Phillip Island offre certainement le plus beau décor de la saison, mais courir en bordure de l’océan, c’est aussi s’exposer à une météo très instable. L'humidité est élevée, les nuages peuvent drainer la pluie sans prévenir et le tout est agrémenté de bourrasques de vent qui en ont piégé plus d’un.

Organisé en plein printemps austral, le Grand Prix au programme cette semaine ne devrait pas déroger à la règle et la météo s'annonce relativement incertaine, avec trois journées nuageuses.

Lire aussi :

À en croire les prévisionnistes, la pluie ne devrait toutefois pas venir troubler les trois jours à venir, le risque annoncé n'étant que de 20% pour vendredi et samedi, 0% pour dimanche… à moins que cela change rapidement, comme c'est souvent le cas sur cette piste très exposée. Le taux d'humidité devrait en tout cas être élevé, allant jusqu'à 79% samedi.

Sans surprise, des températures fraîches sont par ailleurs annoncées, comme c'est généralement le cas en cette période de l'année aux antipodes. De 9 à 10°C sont prévus en matinée et le thermomètre ne devrait pas grimper au-dessus de 15-16°C au plus fort de la journée, les conditions s'annonçant en ce sens stable tout au long des trois jours.

Quant au vent, il ne manquera pas à l'appel, venant d'abord d'ouest ou du sud-ouest (vendredi et samedi) avant de tourner et de provenir du sud-sud-est dimanche pour les courses. Les bourrasques seront sans cesse au-dessus de 20 km/h et devraient même atteindre les 34 km/h samedi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso déjà tourné vers ce qu'il pourra faire mieux en 2019
Article suivant Viñales : "La moto de cette année ne marche pas pour moi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse