Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Météo - Pluie et fraîcheur au rendez-vous

Le Grand Prix du Japon, qui a connu une édition 2017 pluvieuse, devrait à nouveau être humide cette année, mais de façon moins constante qu'il y a un an.

Les prévisions météo du Grand Prix du Japon MotoGP

Photo de: Camille De Bastiani

Après la forte chaleur qui pesait sur le circuit de Buriram il y a deux semaines, le paddock MotoGP investit cette fois le complexe de Motegi dans des conditions bien différentes. Les matinées sont des plus fraîches, avec à peine 8 à 9°C annoncés pour les trois jours d'essais et de course à venir. Et les après-midis seront tout juste printaniers, puisque le thermomètre devrait à peine dépasser les 20°C au plus fort du week-end.

Lire aussi :

Mais outre la fraîcheur, il va falloir composer avec une humidité qui pourrait bien s'avérer déterminante pour les performances qui seront livrées en course. Les prévisions annoncent en effet deux premières journées pluvieuses, avec un risque d'averses intermittentes dont il est difficile de savoir à ce jour si elles frapperont le circuit tantôt le matin tantôt l'après-midi. On ignore donc quelles séances précisément seront impactées et il y a fort à parier que chacun tentera de profiter au maximum de la piste lorsque les conditions seront les plus favorables.

Une chose est certaine, en effet : Motegi n'a pas la réputation de sécher rapidement et les conditions mixtes que cela pourrait engendrer sont assurément les plus redoutées par les équipes. Pour ne rien arranger, le soleil devrait faire son retour dimanche et promettre des courses sèches, garantissant une incertitude maximale quant à la compétitivité des uns et des autres dans des conditions potentiellement inédites à ce stade du week-end.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso admet "de la tension" après les succès de Lorenzo
Article suivant Zarco veut rester sur la bonne dynamique de la Thaïlande

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse