Météo - Avec ou sans pluie ?

partages
commentaires
Météo - Avec ou sans pluie ?
Par : Léna Buffa
4 oct. 2018 à 06:59

Avec le nouveau Grand Prix de Thaïlande, au programme cette semaine, le MotoGP s'attaque à l'une des météos les plus éprouvantes, une chaleur humide comparable à celle de la Malaisie.

Avec le Grand Prix de Thaïlande au programme cette semaine, le MotoGP entre dans la tournée outre-mer en se confrontant d'emblée à l'une des météos les plus complexes. En pleine saison des pluies, Buriram pourrait réserver des averses intempestives aux pilotes, qui savent qu'ici plus qu'ailleurs les prévisions peuvent varier constamment. Bien que la pluie ne soit pas annoncée pour l'instant, chacun sait donc que le risque de précipitations (10 à 20% pour le moment) pourrait grimper en flèche d'un jour à l'autre.

Lire aussi :

Une chose est certaine, toutefois : le taux d'humidité prévu pour les trois jours à venir est élevé, et même en l'absence d'averses il s'agira d'une composante importante dans les conditions auxquelles devront s'adapter les concurrents. Dans un contexte relativement similaire à celui de la Malaisie, où le championnat se rendra dans un mois, cette humidité dépassant les 60% viendra s'ajouter à des températures élevées.

Le thermomètre est annoncé stable sur l'ensemble du week-end, avec plus de 20°C en matinée et plus de 30°C au plus fort de la journée. Des conditions potentiellement éprouvantes, auxquelles les pilotes ont tenté de s'adapter en arrivant sur place en début de semaine pour les plus prévoyants d'entre eux, ce qui leur a également permis de se caler sur le décalage horaire de cinq heures avec leur pays de résidence.

On notera enfin que le vent devrait lui aussi être présent de manière stable chacun des trois jours, annoncé entre 12 et 15 km/h en provenance du nord-est.

Prochain article MotoGP
Lorenzo : "Je ne sais pas si j'arriverai à enfiler ma botte"

Article précédent

Lorenzo : "Je ne sais pas si j'arriverai à enfiler ma botte"

Article suivant

Pol Espargaró déclaré apte pour le GP de Thaïlande

Pol Espargaró déclaré apte pour le GP de Thaïlande
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Thaïlande
Lieu Chang International Circuit
Auteur Léna Buffa
Type d'article Preview