Météo - Des prévisions humides et incertaines

partages
commentaires
Météo - Des prévisions humides et incertaines
Par : Léna Buffa
23 août 2018 à 06:59

Après les Grands Prix ensoleillés de cet été, Silverstone pourrait réserver au MotoGP une course sous la pluie.

Le MotoGP retrouve cette semaine l'Angleterre, et avec elle une météo que l'on osera qualifier de typique. Les prévisions évoluent chaque jour, oscillant entre averses et éclaircies, mais une chose semble certaine : compte tenu de l'humidité et des températures fraîches annoncées, le week-end s'annonce bien moins estival que les précédents.

Lire aussi :

À l'heure actuelle, les prévisionnistes penchent pour une journée de vendredi marquée par des averses, encore reste-t-il à savoir si celles-ci arriveront aux horaires des séances ou non. Le risque de précipitations annoncé est de 40%, suffisamment moyen pour laisser planer le doute quant au fait que la pluie jouera bien les trouble-fête.

Samedi, le soleil devrait reprendre ses droits et c'est une journée de qualifications globalement ensoleillée qui devrait être réservée aux pilotes. En revanche, la crainte d'averses se renforce à nouveau pour dimanche, avec un risque de pluie de 50% cette fois et un taux d'humidité en hausse, atteignant les 75%.

Que la pluie se matérialise ou non, il faudra quoi qu'il en soit composer avec des températures bien fraîches : de 7°C à 11°C maximum sont annoncés en matinée, tandis que le mercure ne devrait pas dépasser les 18°C au meilleur de la journée, les températures les plus douces étant annoncées pour dimanche.

Prochain article MotoGP
Grand Prix de Grande Bretagne: Motocyclisme sur le TV suisse

Previous article

Grand Prix de Grande Bretagne: Motocyclisme sur le TV suisse

Next article

Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP à Silverstone

Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP à Silverstone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Lieu Silverstone
Auteur Léna Buffa
Type d'article Preview