Météo - Un week-end estival à Misano

Le Grand Prix de Saint-Marin devrait cette année être épargné par la pluie et offrir un bel été indien au paddock MotoGP.

Météo - Un week-end estival à Misano

Entre mer et montagne, le circuit de Misano subit régulièrement les humeurs de la météo, mais peut offrir un week-end estival et particulièrement agréable si les orages décident d'en rester éloignés. À l'approche de l'édition 2019 de ce Grand Prix de Saint-Marin, les prévisions évoluent de jour en jour et si l'on annonçait il y a encore peu de temps des perturbations, notamment pour la journée de samedi, celles-ci semblent finalement devoir se tenir à distance.

En cette veille des premiers essais libres, c'est donc un week-end ensoleillé et au ciel serein qui est annoncé. Le risque de pluie sera nul ou quasiment durant tout le week-end, malgré un taux d'humidité flirtant avec les 70% sur cette piste située à quelques minutes à peine des plages de la côte adriatique. Avec un vent de nord ou nord-ouest soufflant entre 11 et 14 km/h, chacun espérera que le sable ne sera pas ramené vers le circuit alors qu'un nouveau bitume pose déjà quelques inquiétudes en matière de grip. Du côté du thermomètre, les prévisionnistes s'attendent là aussi à un week-end stable, avec des températures oscillant entre 16 et 17°C le matin et entre 25 et 26°C l'après-midi.

Lire aussi :

partages
commentaires
Lorenzo ? "Une question de courage et de volonté", selon Puig

Article précédent

Lorenzo ? "Une question de courage et de volonté", selon Puig

Article suivant

Moins de grip à Misano après de récents travaux

Moins de grip à Misano après de récents travaux
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Lieu Misano World Circuit Marco Simoncelli
Auteur Léna Buffa