Météo - Un week-end orageux en perspective à Austin

Il y aura de l'électricité dans l'air sur le Circuit of the Americas, et pas uniquement pour les raisons que vous pensez…

Après la météo perturbée du Grand Prix d'Argentine, le MotoGP risque de devoir composer à nouveau avec un ciel menaçant, cette semaine au Texas, particulièrement pour les qualifications.

Vendredi, les premiers essais devraient se dérouler sous un ciel couvert, avant que le soleil ne reprenne ses droits dans l'après-midi, le tout avec un thermomètre oscillant entre 14°C dans la matinée et 24°C au plus fort de la journée. Malgré un taux d'humidité de 48%, aucune précipitation n'est attendue.

Ce sera en revanche bien différent samedi, car des orages sont cette fois annoncés et le risque de pluie passera à 80%, pour une humidité estimée à 85%. Les températures resteront correctes, 22°C étant attendus durant la phase la plus chaude de cette journée, celle qui accueillera le plus grand nombre de séances.

Enfin, dimanche, alors que les courses s'étaleront entre 11h et 14h locales (avec un départ MotoGP à 21h heure française), tout rentrera dans l'ordre et un franc soleil resplendira à nouveau. Les prévisions annoncent des températures allant de 12°C à 25°C pour cette dernière journée du week-end, avec toutefois un bémol, un vent de nord attendu assez fort.

Ce qu'il faut retenir du GP d'Argentine :

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP , Moto2 , Moto3
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Type d'article Preview
Tags météo